<< यहूदी विचार धारा यहूदी वीणा >>

यहूदी विरोधी Meaning in French



antisémite

यहूदी-विरोधी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Jean Laloum, La France antisémite de Darquier de Pellepoix, Paris, Syros, 1979 (ouvrage tiré d'un mémoire de maîtrise soutenu à Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 1975).


Il décrit les Juifs comme la « nation la moins heureuse du monde, toujours victime de ses ambitions et de celles des autres », et ajoute que « quiconque essaie de montrer qu’ils sont la source même de leur tragédie est rangé parmi les antisémites et est l’objet de haine de la part des Juifs ».


Cependant, le FPLP aurait selon le Jewish Virtual Library une rhétorique antisémite.


»En 1937, le gouvernement du régent, l'amiral Miklós Horthy, interdit son parti et il fut condamné à trois mois de prison pour agitation antisémite mais n'eut pas à les faire.


Publications En français Le Juif antisémite, Paris, Éditions Vita, 1935.


Borat met souvent les gens qu'il interviewe mal à l'aise en raison de son comportement volontiers exhibitionniste et de ses propos antisémites ou misogynes.


Son père, René Bruckner, décédé en 2012, ingénieur de l'École des mines de Paris, antisémite convaincu, était très favorable aux thèses nazies et haïssait les Juifs.


À Munich, les troubles antisémites connaissent un regain de vigueur à partir du mois de mars, avec la participation de membres des Jeunesses hitlériennes ; le , ils prennent la forme d'un pogrom, dont l'ampleur nécessite l'intervention de la police, qui arrête, parmi les émeutiers, des membres de la SS en civil.


En Bulgarie, le candidat de l'extrême-droite ultra-nationaliste et antisémite accède au second tour de l'élection présidentielle en octobre, mais est largement battu par le président social-démocrate sortant Gueorgui Parvanov.


Le 20 février, un paquet suspect et des menaces de mort à caractère antisémites contre Grant entraînent l'intervention de la police anglaise.



यहूदी विरोधी Meaning in Other Sites