मौलवियों Meaning in French
clercs
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
मौलस्टिकमौलस्टिक्स
मौलाना
मौलिंग
मौलिक
मौलिक नियम
मौलिक परिवर्तनवाद
मौलिक बातचीत
मौलिक रूप से
मौलिकता
मौलिन
मौली कोड
मौली मिलर
मौली मूवी
मौलवियों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
revue et corrigée : Paris, Le Pré aux clercs, 1987, 221 p.
Le concile s'efforce de bien séparer les clercs du reste des fidèles, avec lesquels ils tendaient à se confondre.
On trouverait une des plus anciennes références dans les Carmina Burana, ces chants de clercs vagabonds rebelles et défroqués qui célébraient le vin, l'amour libre, le jeu et la débauche (les Goliards).
Leurs deux enfants, Théodore et Ave étant morts en bas âge, Gérard abandonna une partie de son domaine du Mont Notre-Dame à l'évêque de Soissons et aux clercs chargés de desservir la collégiale ; l'évêque en était le prévôt né, et le doyen du chapitre exerçait les fonctions curiales sur tout le territoire.
Quilgnars, Léon Maître, grand spécialiste de notre histoire locale notait en 1905 : « insérer dans un dictionnaire topographique des formes latines du XIVe siècle, c’est tendre un piège au lecteur non-érudit […] quand on m’a appris que Vay s’appelait Eveium, il m’importe peu de savoir que les clercs du XIVe siècle en ont fait Vayum ».
Les clercs chrétiens prétendirent dans des sagas écrites ou réécrites (palimpsestes) quelques siècles après l’ère Viking que les Einherjar se préparaient pour un combat final et fatal aux dieux nordiques.
Jusqu'au , les clercs des ordres mineurs pouvaient être mariés, bien que la bigamie cléricale leur soit interdite : ils ne pouvaient pas se remarier s'ils étaient veufs, ni se marier avec une veuve.
Des écrits polémiques : Humain ou chrétien ? (1958), La décomposition du catholicisme (1968), Religieux et clercs contre Dieu (1975).
Parallèlement, d'autres sites proches de la Choisille et de ses bras : le Tertre, le Moulin aux clercs, Langennerie et le Gué des prés, sont tôt habités.