<< मौंड मौका >>

मौंड्स Meaning in French



monticules

मौंड्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Au fil des générations, les monticules pouvaient ainsi atteindre .


Le sol présente une, assez grande, quantité de petits monticules dont le plus élevé atteint à peine .


De ces monticules calcaires, de nombreuses sources sont exploitées pour l’approvisionnement en eau de Combas ou de ses proches voisins, ou encore laissées en l’état, simplement couvertes pour ne pas les oublier.


Au fil des siècles, Sijilmâsa a été reconstruite plusieurs fois mais les murs de pisé effondrés ne laissent que des monticules difficiles à lire.


Des monticules de pierres, vestiges d'un passé lointain, tel le moulin des Bouffetières au prince de Condé habité par un certain Louesvic en 1724, l'abbaye de Couëtoux, le vieux château sont encore visibles de nos jours ainsi que l'église du Vieux Bourg.


Ces monticules de terre étaient de formes coniques ou pyramidales et de tailles variées.


En périphérie du massif du Luguet il ne subsiste de cette activité que quelques monticules dégagés par l’érosion glaciaire puis par des eaux de ruissellement (processus d’inversion du relief).


La carrière de Metuker ra Bisech est située dans un environnement karstique dentelé et topographiquement complexe qui rend nécessaire la construction de plate-formes, de murs de soutènement, de monticules de pierre, pour permettre la circulation et le chargement des pierres, des ouvriers et des fournitures.


À proximité de la plate-forme nord, on trouve les tombes 56, 103 et 104, le palais de Ocote et les monticules X et nord-est.


Ces murets ou monticules sont supposées avoir aidé au soulèvement et au déplacement des monnaies de pierre.


Des photographies sous-marines de certains des nombreux monticules et bancs derrière le récif montrent que la densité des coraux durs et mous est typique de nombreuses zones très sédimentées et de lagunes peu profondes de l'océan Indien.


jpg|Replat sur les coteaux du mont Nimba, avec des termitières ou fourmilières (monticules ocres).



मौंड्स Meaning in Other Sites