<< मोनास मोनास्ट्री >>

मोनास्टिक Meaning in French



monastique

मोनास्टिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La dédicace (ou consécration) de l'église monastique de la Bellière est connue ; elle fut faite en 1168 par l'évêque de Séez Roger Froger (ancien aumônier du roi Henri d'Angleterre, il consacra aussi l'église de la chartreuse (voir ordre des Chartreux du Val Dieu dans le Perche).


Il voulait que celui-ci soit ouvert à toutes les femmes même à celles qui étaient refusées dans les autres ordres monastique : les femmes âgées, veuves ou handicapées.


Cette dernière avait été établie à la fin du renouveau monastique des vers 1170-1180 par le comte Henri de Trégor, un parent du duc de Bretagne.


Dans un accès de rage, il aurait brûlé sa robe mettant ainsi un terme à sa vie monastique.


L’économie monastique aujourd’hui en FranceL’économie monastique d’aujourd’hui permet aux moines et moniales de gagner leur vie par le travail tout en  s’accomplissant sous le regard de Dieu.


Prieuré de Foucquières : Prieuré monastique au à proximité du Château de Fouquières .


Dans la pratique actuelle, de nombreuses communautés monastiques de type bénédictin (bénédictins et cisterciens) ont un certain nombre d'oblats.


Durant sa dernière année d'étude, il prononça ses vœux monastiques et, abandonnant son nom civil de « Mikhaïl Boulgakov », reçut le nom de « Macaire » (d'après Macaire de Scété).


Selon une légende associée à presque toute installation monastique grecque, l'impératrice romaine Hélène, mère de l'empereur Constantin , fait construire en 337 une chapelle au pied du mont Sinaï, sur le site où elle pense que se trouve le « Buisson ardent » mentionné dans le Livre de l'Exode de la Bible ().


Il est envoyé par Herluin avec trois moines pour restaurer la discipline monastique à l'abbaye de Saint-Évroult, mais il rentre au Bec avant 1049, reconnaissant son échec.



मोनास्टिक Meaning in Other Sites