मूर शैली का Meaning in French
mauresque
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
मूरियरमूरिश आर्क
मूरी
मूर्ख
मूर्ख आचरण करना
मूर्ख और मंद
मूर्ख और स्वर्ग
मूर्ख औरत
मूर्ख करना
मूर्ख का सा
मूर्ख की तरह हंसना
मूर्ख कैप
मूर्ख दूर
मूर्ख बना देना
मूर-शैली-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il a été aménagé selon la mode néo-gothique et néo-mauresque, vers 1850, par Emmanuel Arago, fils du célèbre physicien et astronome, qui l'avait reçu de sa femme lors de son mariage.
La cathédrale La cathédrale Santa Maria Nuova, d'architecture arabo-normande, construite, à la demande de Guillaume II entre 1172 et 1176 unit des styles faisant appel à l’architecture de l’Europe du Nord et à l’art mauresque.
Son architecture présente un mélange de tradition (alternance de briques et de pierres blanches) et d'orientalisme (style mauresque).
Le portail, dont un arc polylobé trahit des influences hispano-mauresques, comprend cinq voussures ornées de motifs géométriques.
C'est un porche néo-mauresque décoré, où l'on peut lire dans les mosaïques hôpital franco-musulman en français d'un côté et hôpital musulman en arabe de l'autre.
Autres sites et monuments La Château de la citadelle et son Musée des calèches ;Église Saint-Géronce de Bourg ;Ecomusée du Bourgeais - Musée Maurice Poignant, situé dans l'ancien couvent des Ursulines de 1607 ;La maison mauresque ;La route de la Corniche, le long de la Gironde, entre Bourg et la Roque-de-Thau.
Cette instabilité sociale découle de l'environnement politique international et dure depuis la chute du royaume mauresque d'Espagne.
Il constitue un mélange de style de l'époque, prenant ici au roman, là surtout du gothique flamboyant, là des inspirations mauresques.
Il fera découvrir à Massier les céramiques Hispano-mauresques de sa collection et leurs splendides reflets irisés.
Installée en al-Andalus (l'Espagne mauresque), cette dynastie descend de celle des grands Omeyyades de Syrie, qui fut décimée au .
Historique Majorque La Majolique (ou « Maïolique ») désigne à l'origine des faïences mauresques fabriquées pour l'Italie à Majorque, entre 903 et 1229 ou transitant par cette île après leur fabrication à Valence ou encore à Malaga.