<< मूंछों वाले मूंड़ना >>

मूंड़ Meaning in French



fourrure

मूंड़ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Œuvres Le Déjeuner en fourrure, 1936, objet, Museum of Modern Art, New York ( M.


Le premier magasin général du village est ouvert en 1882 par Alfred Vigneault et sert bien souvent de comptoir d'échange pour la nourriture et autres nécessités contre des fourrures et du poisson.


Vers 1830, la mode évolue en Europe et les chapeaux de castor sont remplacés par des chapeaux de soie, réduisant fortement la demande en fourrures nord-américaines.


La colonie française de Québec sur le fleuve Saint-Laurent était basée sur le commerce des fourrures et ne recevait qu'un soutien assez tiède de la part du pouvoir français.


Les Domiciliés s’engagèrent à aller dans les colonies britanniques uniquement pour transporter des fourrures qu’ils avaient eux-mêmes chassées.


Ils peuvent être aussi simples qu'une paire de chaussons en caoutchouc, décorés avec des personnages de dessins animés pour les enfants, ou même en fourrure animale pour les modèles plus luxueux.


Le dos est sable clair à grisâtre, parfois rougeâtre, avec des reflets argentés plus ou moins prononcés dus à la moucheture noire de la fourrure.


Les mesures prises Au début du , le commerce illégal des fourrures évoluait en Nouvelle-France et les autorités françaises durent trouver des moyens pour tenter de ralentir ce phénomène.


Sa couleur est uniquement blanche et ce n'est qu'au bout de quelques mois que sa fourrure acquiert le dessin typique des adultes.


En 1784, il se rend dans le Nord-Ouest, où il participa à l'ouverture du bassin fluvial du fleuve Mackenzie au commerce des fourrures.


D’abord, les gouverneurs donnèrent le droit aux soldats d’arrêter chaque individu qu’ils soupçonnaient de faire du commerce illégal ou d'avoir en sa possession des fourrures obtenues illégalement.


Des fourrures sont expédiées de Virginie peu après 1610 et la colonie de Plymouth envoie des quantités importantes de castor à ses agents de Londres au cours des années 1620 et 1630.



मूंड़ Meaning in Other Sites