मुसोलिनी Meaning in French
mussolini
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
मुस्करा करमुस्कराना
मुस्काते
मुस्कान
मुस्कान पर
मुस्काना
मुस्कुरा
मुस्कुरा दी
मुस्कुराता हुआ
मुस्कुराते
मुस्कुराते हुए
मुस्कुराना
मुस्कुराया
मुस्कुराहट
मुसोलिनी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Certaines œuvres d'Alessandro Blasetti comme Le Rappel de la terre (Terra madre) en 1931 ou 1860 en 1934 ambitionnaient de donner du pays une vision moins abstraite et empreinte de grandeur que ce que le régime mussolinien voulait donner.
L'Entre-Deux-Guerres voit grandir le sentiment patriotique qui, face aux revendications irrédentistes du régime mussolinien, mène les insulaires au Serment de Bastia pour la défense de la Corse française.
Durant la Seconde Guerre mondiale, il anime en Italie des émissions radiophoniques pour le régime mussolinien dans lesquelles il développe un antisémitisme et un antiaméricanisme virulents.
Devenue leur cible d'élection parce qu'elle avait décidé de programmer quelques films mussoliniens dans son séminaire et accusée d'être elle-même fasciste, Maria-Antonietta Macciocchi, qui bénéficie du soutien de Simone de Beauvoir, doit parfois être protégée par les étudiantes féministes, dont Claudine Monteil.
Le nazisme se concentre davantage sur la question raciale et l’antisémitisme que le fascisme mussolinien.
Lorsque le fascisme prend le pouvoir, il refuse de prêter, en tant que fonctionnaire, fidélité au régime mussolinien.
Il déclare vouloir et prône une forme de socialisme autoritaire et corporatiste proche du modèle mussolinien.
Durant la Seconde Guerre mondiale, après la chute du régime mussolinien en 1943, les troupes italiennes du maréchal Badoglio accueillent en alliés un millier de Britanniques.
Son engagement dans le conflit qui opposa au milieu des années 1930 l'Éthiopie à l'Italie mussolinienne suffira pour enflammer une jeunesse étudiante en majorité acquise alors aux idéaux d'une droite nationaliste et xénophobe.
Si le Parti paysan croate est le principal mouvement d'opposition au pouvoir central, la faction croate la plus radicale est celle des Oustachis (Ustaše, c'est-à-dire « Insurgés »), indépendantistes fascisants dirigés par Ante Pavelić et soutenus par l'Italie mussolinienne et la Hongrie de Miklós Horthy.
Son assassinat par un groupe fasciste et les événements qui suivirent sont considérés comme l'un des tournants majeurs du régime mussolinien vers une forme plus autoritaire de gouvernement.
La chute de l'Italie mussolinienne en 1943 poussa les Allemands à entreprendre la campagne du Dodécanèse en ; victorieux à la bataille de Cos, ils occupèrent tout le Dodécanèse jusqu'à l'armistice de .