मंत्रीपद Meaning in French
poste ministériel
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
मंत्रों केप्समंथन
मंथर
मंद
मंद अवसाद
मंद आदमी
मंद गति
मंद गति वाला
मंद दृष्टि
मंद धारा
मंद ध्वनि
मंद पड़ने
मंद पवन
मंद प्रकाश
मंत्रीपद फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle sera la première femme venant du Québec à occuper un poste ministériel.
Mai 1968 : le , Robert Galley accède à un poste ministériel, et son adjoint, Maurice Allègre, devient délégué à l'informatique à sa place.
Un ministre de Clinton puis de Bush (2000-2006) Il est ensuite vice-président de « Lockheed Martin Corporation » avant d'être nommé le , secrétaire au Commerce dans l'administration du président Bill Clinton, devenant le premier Américain d'origine asiatique nommé à un poste ministériel.
En 1958, de Gaulle lui expose son plan pour mettre fin aux hostilités posant comme préalable le dépôt des armes, et lui propose en même temps un poste ministériel ; mais il décline l'offre après avoir consulté Ferhat Abbas en Suisse.
Carrière politique, chute et retour Il est nommé ministre des Antiquités, un poste ministériel nouvellement créé, par Hosni Moubarak en .
Diefenbaker nomma la première femme à un poste ministériel, Ellen Fairclough, en tant secrétaire d'État du Canada et le premier Ukraino-Canadien, Michael Starr, comme ministre du Travail.
Diefenbaker nomma la première femme à un poste ministériel ainsi que le au Sénat.
En 1936, elle aurait refusé un poste ministériel proposé par Léon Blum en lui répondant « j'ai lutté pour être élue pas pour être nommée » mais surtout Léon Blum, craignant leur vote clérical, n'est pas favorable au vote des femmes.
Réélu député aux élections générales de 2000, il conserve son poste ministériel avant de devenir ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration en janvier 2002.
Le premier Circassien à avoir occupé un poste ministériel en Transjordanie fut Omar Hikmat, ministre de la Justice.
Dauphin d'Helmut Kohl Il obtient son premier poste ministériel le , lorsqu'il est nommé ministre fédéral avec attributions spéciales et directeur de la chancellerie fédérale sous Helmut Kohl.
Après le retour du Labour, dirigé par Tony Blair, au pouvoir, à la suite des élections législatives de 1997, elle devient secrétaire britannique pour l'Irlande du Nord, première femme à occuper ce poste ministériel à haut risque.
« François de La Rocque ne fut pas vichyste, désapprouva le statut des Juifs, condamna la collaboration, refusa tout poste ministériel, interdit aux adhérents du parti -il ne fut pas toujours obéi- d'entrer dans le Service d'ordre légionnaire (SOL) puis dans la Milice ».