भौतिक भूगोल Meaning in French
géographie physique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
भौतिक मूल्यभौतिक या जानवर
भौतिक रसायन
भौतिक रसायन विज्ञान से संबंधित
भौतिक रूप या पदार्थ के बिना
भौतिक वस्तु
भौतिक विज्ञान
भौतिक विज्ञान को भौतिक पदार्थों का अध्ययन
भौतिक विज्ञानी
भौतिक शरीर नहीं है
भौतिक संसाधन
भौतिक संसार
भौतिकता
भौतिकताएं
भौतिक-भूगोल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Sa situation place Sevelinges sur le plan humain et économique dans le Roannais mais la géographie physique l'inclut dans les marges du Haut-Beaujolais.
La région est aujourd'hui partagée entre la Biélorussie, la Pologne et l'Ukraine (dans des proportions diverses selon les définitions : au sens historique, la Polésie effleure à peine l'Ukraine, mais au sens de la géographie physique, le bassin polésien déborde dans ce pays, incluant en partie la région historique de Volhynie).
Géographie La géographie physique du comté est dominée par les Chilterns au sud et par la vallée d'Aylesbury au nord, traversée par la Great Ouse.
En 1987, Michel Monbaron est nommé professeur associé en géographie physique à l’université de Fribourg.
La géographie physique du comté est dominée par la chaîne de collines de craie des South Downs et l'étendue du Weald, au nord des Downs.
Selon lui, la géographie physique fixe tandis que la vallée de la Risle divise une Haute-Normandie, , et une Basse-Normandie, .
Malheureusement, les données sur la géographie physique des lacs congolais sont peu nombreuses.
Sa situation place Mars sur le plan humain et économique dans le Roannais mais la géographie physique l'inclut dans les marges du Haut-Beaujolais.
La première partie du nom du village (pigna-) provient probablement du terme occitan pèna « hauteur allongée » issu du prélatin *pen « hauteur rocheuse plus ou moins pointue » qui a donné de nombreux toponymes dans le sud de la France comme La Penne, Les Pennes ou encore Pennafort, et qui correspond bien à la géographie physique du village.
Extrait de la Revue de géographie physique et de géologie dynamique.
S'il fallait actualiser le raisonnement gallo-romain très pertinent sur la géographie physique, nous dirions que la Jamagne est le déversoir du lac.
Le Lac Albert échappe à la règle dans la mesure où il aurait déjà existé au Miocène inférieur; ces lacs constituent des éléments de géographie physique récents et se sont surtout développés pendant le Quaternaire.
L'ancrage disciplinaire d'Albert Demangeon est alors rattaché à la géographie humaine, tandis que son collègue Emmanuel de Martonne s'adonne à la géographie physique.