<< भूलने की तरह भूलने की बीमारी >>

भूलने की बात Meaning in French



oublier

भूलने-की-बात फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

De même, si tous les postes de lieutenants qui étaient au nombre de neuf, étaient pourvus sur le papier, il ne faut pas oublier que trois d'entre eux faisaient office de « capitaine ».


Il nous fait oublier qu’il est un excellent gardien.


Cette fois Tigellin, qui avait tenté de se faire oublier en se retirant dans la cité thermale de Sinuessa, n'a plus de protecteurs pour défendre sa cause devant le Prince.


Il semblait oublier sa patrie lorsque son frère lui envoya un nouveau poème de Foscolo, un poète qu’il avait déjà lu avec passion étant jeune: et prit bientôt le chemin de Milan où se trouvait alors sa famille.


Puis apparaissent les boules à neige publicitaires, et on rencontre aujourd'hui des modèles contenant des personnages de bandes dessinées, de dessins animés ou de cinéma, sans oublier les boules à neige « Père Noël », très nombreuses sous les sapins en décembre, ou encore les boules à neige musicales.


Encore une fois merci, nous n’oublierons jamais le bien que vous faites à nos familles.


Dans le roman, la scène des brioches données à la petite mendiante est décrite comme un événement douloureux et impossible à oublier.


On trouve parmi ceux-ci tous les supposés Girondins de Nantes, Villenave, les deux Sotin, Peccot, sans oublier François Louis Phelippes-Tronjolly, ex-président du tribunal révolutionnaire de Nantes qui est poursuivi en même temps que ses concitoyens.


À nouveau, Gaï ne parvient pas à se souvenir de son adversaire, mais lorsque ce dernier se suicide pour ne pas avoir à livrer d’informations sur Akatsuki, Gaï décide qu’il n’oubliera jamais le nom de Kisame.


Elle va du sanglier, très présent et très chassé en saison, au chat sauvage, plus rare et plus discret encore, sans oublier les rapaces diurnes et nocturnes et toutes sortes d’oiseaux sédentaires ou migrateurs.


Il semble qu'il rompe alors avec ses anciens compagnons d'infortune, soit pour oublier ces années d'épreuve, soit parce qu'eux-mêmes auraient jalousé son succès.


En , le Premier ministre chinois Wen Jiabao écrit dans le Quotidien du Peuple, organe officiel du PCC, un vibrant hommage et un témoignage d'affection à Hu Yaobang : « Je garde dans mon cœur ses précieux enseignements, je ne m'autorise pas moi-même le relâchement, ni à oublier son exemple.



भूलने की बात Meaning in Other Sites