भूर्ज Meaning in French
bouleau
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
भूलभूल करना
भूल गया
भूल जाओ मुझे नहीं
भूल जाना
भूल प्रतिपादन
भूल भुलैया
भूल समझना
भूल सुधारना
भूल से
भूल से राज बता देना
भूलकर
भूलकर बैठना
भूल चूक मानने वाला
भूर्ज फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il attaque aussi – bien que moindrement – l'érable champêtre, le bouleau, le chêne, le tilleul, le frêne, etc.
Toponymie Bessède : de l'occitan beç : bouleau « lieu ou pousse le bouleau ».
On fait également mention, en date du 15 décembre 1688 de l'inhumation de Gabriel Barbet, scieur de long du village de Villechereix, ainsi que du fils de Jacques et Gasparde Gyribouleau, métayer à Magnanon, inhumé dans la chapelle Saint-Jean le 26 décembre 1718 à l'âge de 13 ans environ.
Elle forme des paysages vallonnés à dominante agricole où de nombreux boisements peu étendus, de feuillus (chêne Pédonculé), mélangés au pin sylvestre et au bouleau, occupent les pentes, les fonds de vallons ou le sommet des croupes.
Elle s'est installée entre les rivières Soura et Sviaga, au milieu de forêts de conifères et de bouleaux recouvrant un immense territoire de vallées et de lacs.
La sylve est composée de chêne pubescent, chêne vert, chêne sessile, hêtre, tremble, bouleau, pin sylvestre, pin maritime, genêt à balais, bruyère callune et châtaignier.
Le comté prend son nom d'une grande forêt de bouleaux appelée Bearroc (celtique pour « accidenté ») et était à l'origine un échange de terre avec le roi Cenwalh de Wessex.
« Bédène » qui est à l'origine de « Viadène », fait référence à la dixième voie romaine qui passait à proximité, mais c'est une explication très aventurée et on ne voit pas le rapport avec les bouleaux.
C'est une forêt de feuillus (bouleaux et chênes), avec des taillis, des zones de marécages et de landes.