भूकंप विज्ञान संबंधी Meaning in French
sismologique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
भूकंपग्रामभूकंपमोमीटर
भूकंपलेखी
भूकंप विज्ञान
भूकंप संबंधी
भूकंप सूचक
भूकंप सूचक यंत्र
भूकंपीय
भूकंपीयता
भूकम्प विज्ञान
भूकम्पमापी
भू केंद्र
भू केंद्र विषयक
भूकेंद्रीय
भूकंप-विज्ञान-संबंधी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ayant à disposition plusieurs stations sismologiques (82) équipées desismographes Wiechert, il obtient un ensemble de sismogrammes de bonne qualité après un tremblement de terre près de Zagreb en 1909.
Ces séismes anciens sont appelés paléoséismes en complément des séismes historiques (connus par l'analyse des archives décrivant leurs effets) et des séismes instrumentaux (enregistrés par les réseaux de stations sismologiques depuis environ un siècle).
Il possède un instrument sismologique utilisé depuis 1911, sans compter les archives des sismogrammes, le matériel d'information et la salle de projections.
De nombreuses études paléosismologiques ont été réalisées dans le monde sur des failles particulièrement actives : décrochement de San Andreas aux États-Unis , décrochement Nord-Anatolien en Turquie, décrochements japonais, chevauchements himalayens, failles normales de la péninsule italienne.
D'un point de vue sismologique, un risque léger concerne la commune qui est située à une vingtaine de kilomètres de la faille d'Oléron.
Cette durée est déterminée par l'étude paléosismologique de la région et des failles sismogènes.
Une éruption phréatique mineure a lieu en 1956, la première depuis la création de l'observatoire volcanologique et sismologique de Guadeloupe en 1950.
À la base du manteau l'analyse des données sismologiques indique qu'il existe une couche fortement hétérogène et peu épaisse, la couche D″.
Communes limitrophes Environnement Dans le cadre de la réalisation du projet projet Résif du CNRS de maillage global du territoire français par 200 stations de mesures sismologiques, l'une d'elles est installée en 2021 dans le village.
La même année, il commence ses observations sismologiques.
hodochrone : Relation entre le temps d'arrivée d'une onde à une station sismologique et la distance épicentrale.
On peut également ranger dans la catégorie des études paléosismologiques celles dont les cibles sont les dépôts littoraux apportés par les tsunamis d’origine sismique.