भू स्वामियों Meaning in French
propriétaires fonciers
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
भृंगभृंग झगड़ा
भृगु
भृत्य
भृत्यभाव
भृष्ट
भेंगा
भेंगा होना
भेंगापन
भेंगापन से
भेंगेपन से
भेंट
भेंट करना
भेंट करने का स्थान
भू-स्वामियों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Avec cette loi, la responsabilité des infrastructures londoniennes n'étaient plus du ressort des institutions privées et des propriétaires fonciers, mais du secteur public.
Ces clivages politiques se doublent d’une opposition sociale : les autonomistes sont surtout les grands propriétaires fonciers, les kémalistes la jeunesse et les classes moyennes.
Il est le descendant de riches propriétaires fonciers de Melleray-la-Vallée.
Château Fournier Situé à l’ouest du jardin public, ce château date de 1877 et appartenait à Jules Fournier et son épouse Esilda Raoulx, gros propriétaires fonciers, principalement en vignobles, qui s’étaient enrichis durant le second empire.
La politique d'ouverture se développe aussi en direction des paysans riches et des propriétaires fonciers (qui sont autorisés à rejoindre les coopératives dont ils étaient jusqu'ici exclus), ainsi que les capitalistes expropriés (qui se voient offrir de généreuses compensations financières).
Historique Tumba Francesa signifie littéralement tambour français et est une tradition de danses et de chants qui est apparue avec l'arrivée à Cuba de propriétaires fonciers français qui, depuis la Révolution haïtienne de 1791, se sont enfuis de leur pays avec leurs esclaves.
Les débuts militaires Ses parents étaient Pedro Santana et Petronila Familias, propriétaires fonciers de la zone frontalière.
Ceux-ci fondent le , sous la conduite du maire de Nouméa Roger Laroque et de Henri Lafleur, l'Entente démocratique et sociale (EDS), avec le renfort de Roger Delaveuve qui avait été le seul élu en 1967 de la petite liste conservatrice et agrarienne de l'« Union des patentés et propriétaires fonciers ».
Armand dans l'Encyclopédie anarchiste : Dans l'antiquité romaine Au avant l'ère commune, les patriciens romains, grands propriétaires fonciers, font appel à la plèbe pour mener leurs guerres incessantes.
Les propriétaires fonciers et les futurs membres du village présentent leurs plans qui sont ensuite examinés en termes de conformité avec la charte Eco-Village.
Certains voient par ailleurs dans cet ouvrage une critique systématique de la rente (revenu des propriétaires terriens) et donc une des premières études sur les effets économiques de la répartition des revenus entre groupes sociaux (salariés, entrepreneurs et propriétaires fonciers), ce qui en ferait un des premiers ouvrages de macroéconomie.
Ils seront propriétaires fonciers, avocat, archéologue, philosophe; ils occuperont diverses fonctions publiques.
La famille appartenait à cette classe de métayers sans terre impitoyablement exploités par les grands propriétaires fonciers.