<< भाषाशास्त्र भाषा सारिणी >>

भाषाशास्त्रीय Meaning in French



philologique

भाषाशास्त्रीय फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Selon Jean-Michel Charrue, Le métier de « porteur-de-sacs » qu’on a cru déceler dans son nom à la suite de Théodoret de Cyr, dont l’apologétique prend une allure polémique, est philologiquement fausse et fantaisiste.


Essai de curiosités bibliographiques, 1804Amusemens philologiques ou variétés en tout genres, Paris, Renouard " Allais, 1808Répertoire de Bibliographies Spéciales, Curieuses et Instructives, contenant la Notice raisonnée, 1.


Les plus brillants esprits du temps s'interrogèrent sur les inscriptions révélées ; ainsi le philosophe Gottfried Wilhelm Leibniz échangea avec Sophie de Hanovre une correspondance sur la portée philologique de cette découverte.


Parallèlement, des intenses études philologiques et grammaticales se font jour à la suite de Dounash ibn Labrat, élève de Saadia Gaon, sous l'influence de l'environnement musulman.


Toponymie En toponymie, l'origine du mot "Grand Morin" ne fait pas l'objet d'un consensus scientifique, et plusieurs hypothèses philologiques ont été avancées, dont deux principales.


, 1817Mélanges littéraires, philologiques et bibliographiques, 1818Recherches historiques, littéraires et bibliographiques sur la vie et les ouvrages de M.


Tafsīr ġarīb al-Qur’ān : commentaire philologique sur les passages obscurs du coranTa’wīl muḫtalif al-h̩adīt̠ : les plus importants des ouvrages « théologiques » d’Ibn Qutayba, où il expose clairement ses idées politiques et religieuses.


Elles se heurtent au consensus universitaire sur l'analyse philologique et historique des textes du Nouveau Testament, ainsi que sur l'histoire de leur composition et celle des premières communautés chrétiennes.


On attend donc de voir le lien philologique avec « Pwnt » de l'égyptien ancien.



भाषाशास्त्रीय Meaning in Other Sites