<< ब्लैक हीथ ब्लैकआउट >>

ब्लैक होल Meaning in French



trou noir

ब्लैक-होल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il est le seul humanoïde à avoir réussi à s'échapper du trou noir créé par les Asgard.


Trou noir supermassif Selon une étude publiée en 2008 et réalisée auprès de 76 galaxies par Alister Graham, le bulbe central de NGC 3608 renferme un trou noir supermassif dont la masse est estimée à 3,9 x 10 M_{\odot}.


La métallicité du progéniteur de ce trou noir n'est cependant pas la seule hypothèse pour l'environnement étonnamment riche en métaux du trou noir.


Dans le domaine subatomique, on voit que la température atteint la température de Planck lorsque la masse du trou noir est réduite à la masse de Planck, c'est-à-dire quand il s'agit d'une particule de Planck : la température de Planck est celle de l'émission radiative d'une particule de Planck.


Selon le type de trou noir concerné, la taille et la forme de l'horizon seraient variables.


R_S est le rayon de Schwarzschild du trou noir, c'est-à-dire le rayon de l'horizon.


Ces résultats impliquent que le compagnon du trou noir est une étoile géante rouge dont la masse est inférieure à environ quatre fois celle du Soleil.


Trou noir Grâce aux observations dans le domaine des rayons X réalisées par le télescope spatial Chandra, on a découvert la présence d'un trou noir dans la région centrale de M83.


Les ULX sont constitués d'une étoile en orbite autour d'une étoile à neutrons ou d'un trou noir.


Si on se fonde sur les mesures de luminosité de la bande K de l'infrarouge proche du bulbe de M109, on obtient une valeur de 10 M_{\odot} (20 millions de masses solaires) pour le trou noir supermassif qui s'y trouve.


Par exemple, en thermodynamique des trous noirs, la surface d'un trou noir est proportionnelle au carré de sa masse, et non à sa masse.


Selon ces observations, la masse de ce trou noir serait de 1,5 milliard de masses solaires, soit plus de trois fois la valeur obtenue par Alister Graham.



ब्लैक होल Meaning in Other Sites