<< ब्लेर ब्लेरियर >>

ब्लेरिटनेस Meaning in French



béatitude

ब्लेरिटनेस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

On connaît dans la Bible certaines « béatitudes » isolées, ou groupées par deux ou trois, rarement quatre.


Entre 1899 et 1908, outre Idylle saphique, Liane de Pougy publiera une comédie, L'Enlizement, et cinq romans qui « répètent uniformément la lassitude, l'ennui et le dégoût de la courtisane à faire ce métier, sa souffrance, mais une souffrance nécessaire à ses yeux qui lui permettra de racheter ses péchés et de connaître la béatitude ».


Ils lui montrent et lui expliquent le mécanisme du cosmos et le principe de l'immortalité de l'âme ; ils lui disent que la destinée de l'âme des hommes politiques justes s'élève au ciel après leur mort, où ils jouissent d'une béatitude éternelle.


Dans les Ave Maria de Trithème chaque lettre est remplacé par un groupe de mots : le message codé devient un poème évoquant la vie du Christ ressuscité : A perpétuité, dans les cieux, toujours, éternellement, dans la béatitude.


Chez d'autres Pères grecs, le mot caractérise la béatitude des élus au Paradis, s’accroissant sans cesse et n’atteignant jamais la satiété.


Les onze rudras, dont cinq abstractions : Ānanda (la béatitude), Vijñāna (la connaissance), Manas (la pensée), Prāṇa (le souffle ou la vie), Vāc (la parole) ; cinq épithètes de Shiva : Īśāna (le souverain), Tatpuruṣa (cette personne), Aghora (le non terrible), Vāmadeva (le dieu agréable), Sadyojāta (né en une seule fois) ; et Ātman, le Soi.


Une série de huit béatitudes se trouve dans le Siracide Le même procédé s'applique à l'un des manuscrits de la mer Morte provenant de la (4Q525 2 ).


Ils forment un groupe en 1995, dont le nom vient des champs Élysées, le lieu où, dans la mythologie grecque, les héros et les poètes vivaient une éternelle béatitude après leur mort.


La grande béatitude est le fruit de cette union entre les énergies du haut et celles du bas, mâles et femelles, symbolisées par les ti.



ब्लेरिटनेस Meaning in Other Sites