ब्रेन सेल Meaning in French
neurone
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ब्रेनवॉशब्रेनसिक
ब्रेनसिकली
ब्रेनस्टॉर्म
ब्रेनस्टॉर्मिंग
ब्रेनियर
ब्रेनिश
ब्रेन्स
ब्रेमर्हेवन
ब्रेमार
ब्रेल
ब्रेल्स
ब्रेविटी
ब्रेवियरी
ब्रेन-सेल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La majorité des interneurones sont inhibiteurs et sécrètent un neurotransmetteur caractéristique, le GABA.
Un article de 2011 qualifie le nerf laryngé récurrent des sauropodes de « monument d'inefficacité » : chez certaines espèces les neurones constituant ce nerf devaient avoir une longueur de près de , en faisant probablement les cellules les plus longues de l'histoire de la vie sur terre.
Illustration Dans des conditions physiologiques, les neurones (cellules excitables) mais aussi les cellules gliales (cellules non excitables) sont fortement, mais pas exclusivement, perméables au potassium.
Organe de Corti L'organe de Corti est localisé dans le conduit de la membrane basilaire et transforme les vagues sonores mécaniques en signaux électriques pour les neurones grâce à ses cellules ciliées.
Plasticité intrinsèque Cette plasticité se définit par les modifications de l'excitabilité neuronale en fonction de l'« expérience » du neurone.
Liens externes Genre de décapodes (nom scientifique)Macropipidae Les neurones récepteurs (ou sensoriels) constituent le premier niveau cellulaire du système nerveux de la perception.
Le péricaryon peut avoir, selon le type de cellule nerveuse, différentes formes, qui ont souvent donné leur nom aux catégories de neurones.
La nature des protéines est variable d'un type de cellule à l'autre : vimentine dans les fibroblastes, desmine dans les cellules musculaires striées squelettiques, neurofilaments dans les neurones, cytokératine dans les cellules épithéliales, lamine dans les noyaux, mais leur structure de base est identique.
Les neurones, le cœur et la peau des personnes âgées contiennent des quantités particulièrement importantes de lipofuscine.
On trouve dans le cortex des interneurones excitateurs (c'est-à-dire utilisant comme neurotransmetteur le glutamate) tels que les spiny stellate cells (SCC) qui ont un rôle majeur dans la transmission de l'information dans la couche IV des cortex granulaires, tels que les cortex sensoriels primaires.
On y trouve aussi quelques neurones de Cajal-Retzius et des neurones étoilés ;La couche granulaire externe contient des neurones granulaires.