<< ब्रूइन ब्रूक बीड >>

ब्रूक ट्राउट Meaning in French



omble de fontaine

ब्रूक-ट्राउट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Dans les ruisseaux nous retrouvons principalement de l'omble de fontaine (truite mouchetée).


PoissonsEnfin, plus de 16 espèces de poissons, dont l'omble de fontaine, fréquentent les eaux de la municipalité, et plus particulièrement celles de la rivière Jacques-Cartier.


Toponymie Ressources naturelles La principale espèce de poisson pêchée dans ce lac est la ouananiche la seconde espèces pêchée est (l'omble de fontaine) .


Parmi celles-ci, on observe l'omble à tête plate (Salvelinus confluentus), le touladi (Salvelinus namaycush) et le grand brochet (Esox lucius) comme espèces indigènes et comme espèces introduites la truite arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss), l'omble de fontaine (Salvelinus fontinalis) et la truite de mer (Salmo trutta).


On retrouve dans la rivière Jacques-Cartier le saumon atlantique (Salmo salar) et l'omble de fontaine (Salvelinus fontinalis) ainsi que l'omble chevalier (Salvelinus alpinus) dans certains lacs.


Salvelinus fontinalis (Mitchill, 1814) - omble de fontaine, saumon de fontaine ou truite mouchetée (Canada).


 L’omble chevalier et l’omble de fontaine sont deux espèces de poissons qui fréquentent le parc national.


Pour la pêche, 12 lacs permettent la capture de l'omble de fontaine.


Faune Poissons La réserve faunique est un site de pêche privilégié pour l'omble de fontaine (truite mouchetée), le touladi (truite grise) ainsi que le saumon atlantique.


En 1895, l'omble de fontaine a été introduit du lac de Zoug, tandis qu'entre 1894 et 1897, le corégone était introduit.


On retrouve finalement 29 espèces de poissons dans le parc, la principale espèce étant l'omble de fontaine, qui préfère les lacs de tête oxygénés, et le grand brochet, qui préfère les eaux plus chaudes.



ब्रूक ट्राउट Meaning in Other Sites