ब्यूबोनिक प्लेग Meaning in French
peste bubonique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ब्यूरोब्यूरो डे परिवर्तन
ब्यूस
ब्योरा
ब्योरा देना
ब्योरे से
ब्योरेवार
ब्योरेवार कहना
ब्योरेवार विवरण
ब्योर्न
ब्यौरा
ब्यौरे के बिल
ब्रंटते
ब्रंटोसोरस
ब्यूबोनिक-प्लेग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 1617-1619, une épidémie de peste bubonique ravage la Nouvelle-Angleterre.
Au , les conditions climatiques moins favorables, les épidémies (peste bubonique, e.
Source : Le Patrimoine des communes du Doubs Politique et administration Démographie Lieux et monuments La chapelle Saint-Roch édifiée au au lieu-dit Le Ban, dans l'enclos où avaient été inhumées les victimes de la peste bubonique, épidémie qui avait sévi dès 1627, avant même l'époque des Suédois.
Rapidement toutefois, des pénuries alimentaires apparaissent et des épidémies de peste bubonique et de choléra se propagent.
Ils intervenaient également lorsque les populations étaient décimées par des épidémies de peste noire (ou peste bubonique).
La Fronde est marquée par la crise économique, la famine et la peste bubonique venue du nord qui en 1668 décime Amiens, La Faloise, Bonneuil, Moreuil.
Calmette participe également à la mise au point du premier sérum immunisateur contre la peste bubonique (la peste noire), en collaboration avec Alexandre Yersin (1863-1943), qui avait découvert son agent pathogène, Yersinia pestis, et il se rend au Portugal pour étudier une épidémie à Porto et aider à la combattre.
L'église romane Saint-Martin et ses peintures murales , uniques représentations médiévales de malades présentant les stigmates de la peste bubonique ou peste noire.
Lancastre s'empare provisoirement de la ville en octobre, mais ses hommes étaient si affaiblis par la dysenterie et la peste bubonique qu'il décida de repartir pour Calais.
Le est marqué par la terrible épidémie de peste bubonique de 1628-1631 qui fera une centaine de morts dans la paroisse.
D'autres analystes ont suggéré qu'il s'agissait en fait de la peste bubonique (représentant plus particulièrement l'épidémie de peste noire) en se basant sur la fin du récit représentant la « Mort Rouge » dans la pièce noire.