<< बैरकों में लॉज बैरन जीन बैप्टिस्ट जोसेफ फोरियर >>

बैरन Meaning in French



baron

बैरन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il entretient une riche correspondance scientifique notamment avec le baron Nikolaus Joseph von Jacquin (1727-1817) ou Johann Christian Daniel von Schreber (1739-1810).


possession des Adhémar qui la rattachent à leur baronnie de Grignan.


Pierre de Montfaucon, baron de Vissec, baron d'Hierle, condamné à mort le 22 juillet 1654 pour vols et pillages.


Le roi Louis XVIII accorde en 1815 à l'aîné du chef et d'armes de la famille de La Porte le titre de baron à titre héréditaire.


Rodrigue-Thérèse Masson, baron d’Éclans et de Longvy, issu des Pétrey par son arrière-grand-mère Suzanne Pétrey, transforma le château dans le style de l’époque au .


Elle est attaquée par les protestants étrangers à Seyne en 1574, qui la conservent par la suite : le baron d’Allemagne s’y retranche en 1585, devant l’offensive de la Ligue catholique, sans empêcher la prise de la ville par le duc d’Épernon.


Le château de Montjustin, daté du , sous le château féodal, passé à la famille De Vaulchier par le mariage en 1807 de Louis René Simon, marquis de Vaulchier, avec Céleste Guillelmine Gasparine, fille de Charles François Millot baron de Montjustin.


Le baron appartient à la franc-maçonnerie, et en particulier à la loge des Neuf Sœurs, en 1783.


En 1589, des habitants de 53 paroisses de la baronnie de Vitré participèrent, au côté des troupes du duc de Mercœur, au siège de Vitré, alors une place-forte calviniste.


De 1884 à 1889, la baronne Morand finance une importante campagne de travaux.


Madame de Tourzel mère accompagna, sous le nom de baronne de Korff, la famille royale dans sa tentative de fuite jusqu'à Varennes; Pauline de Béarn devint dame d'honneur de la duchesse d'Angoulême.


Par ce mariage, le baron et ses descendants deviendront Beer de Flandre.


Il y débarqua en juin 1315 et connut des succès initiaux, occupant une partie de la principauté et obtenant le ralliement de certains barons.



बैरन Meaning in Other Sites