<< बुल्ला बुल्स >>

बुल्वार्किंग Meaning in French



rempart

बुल्वार्किंग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Existence inexpliquée d’antiques retranchements aux Blés et aux Fossés (remparts de terre, dénommés Fossés des Romains).


En 1811, Delfzijl est désignée comme nouvelle commune et la forteresse est considérablement renforcée avec, entre autres, un fortin sur la batterie nord, un four pour fabriquer des obus "incandescents" sur le Schippersbolwerk, plusieurs casemates et poudrières à la base des remparts et des renforts sur l'ouvrage à corne.


Un rempart circulaire sur le mont Altkönig a été daté à environ 400 av.


L'enceinte de remparts est encore visible au nord et à l'ouest.


Le sultan Ahmed al-Mansur Saadi qui voulait fermer la porte du Maroc aux Turcs entreprit la restauration des remparts de Taza, et leur adaptation aux nouvelles conditions de la guerre de siège, auxquelles répondait le Bastioun, qu'il construit entre "1578 et 1603".


Une allée reliant le Jardin du Roi à la Seine fut aménagée en 1687 à l'emplacement de la partie basse, orientale, de l'actuel Jardin des plantes, à l'ouest du futur boulevard de l'Hôpital, nommée « desserte du Jardin-du-Roi » ou « rue du rempart Saint-Victor ».


Autrefois nommée Bracata, elle est séparée de l'Italie par le fleuve Var et par les hauteurs des Alpes, rempart naturel le plus sûr pour l'Empire romain.


Le village Le village garde un noyau ancien, dont les remparts, aujourd'hui intégrés aux habitations et cernés par un petit boulevard circulaire, ont conservé deux de leurs trois portes fortifiées, la porte Neuve et la porte Théron.


D'une superficie d'environ 50 ha, il est barré par un imposant rempart de type murus gallicus dont on peut toujours voir les vestiges.


En 1439, le comte Charles de Bourbon accorde aux habitants le droit de construire un rempart autour de la ville.


Rue du Centre, un immeuble du attenant à des vestiges de remparts est inscrit au titre des monuments historiques depuis 1988.



बुल्वार्किंग Meaning in Other Sites