<< बुदबुदाहट बुद्धलियस >>

बुद्ध Meaning in French



Bouddha

बुद्ध फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Celui-ci et des artisans khmers apportèrent dans la capitale de Fa Ngum des textes sacrés et une statue miraculeuse du Bouddha, le P'ra Bang qui donna son nom à la capitale.


Les moines et laïques lui faisaient confiance et venaient souvent lui demander des conseils, ou des précisions sur les prêches du Bouddha.


Œuvres littéraires Le Palanquin des larmes (un récit autobiographie recueilli par Georges Walter, 1975)Concerto du fleuve Jaune (1979)La suite du Palanquin des larmes* Dans la main de Bouddha (2001)* Il n'y a pas d'impasse sous le ciel (2004) (Chow Ching Lie).


Il arriva même qu’un jour qu’il marchait en compagnie du Bouddha, des femmes négligèrent ce dernier pour ne donner qu’à Maha Kassapa.


Introduction Dans son discours, le Rathavinitasutta, Gautama Bouddha expose la parabole des Sept relais.


Sous Aśoka Maurya, empereur indien ayant vécu au , le bouddhisme s'était implanté au Gandhāra ainsi que dans les régions limitrophes ; il avait fait de ces régions une seconde Terre sainte, en y localisant des vies antérieures (jātaka) du Bouddha.


Si l'on considère son aspect extrinsèque, la Nature de Bouddha est également à rapprocher du Tao chinois.


Ce sont avant tout des êtres qui ont entièrement conscientisé et actualisé leur nature ultime et essentielle, appelée pour cela Nature de Bouddha.


Cet ouvrage, composé au par un membre de l’École des Maîtres célestes, relatait comment Laozi, après être parti vers l'Ouest, était devenu le Bouddha.


Les Adi-Bouddhas, ou Bouddhas Primordiaux (Samantabhadra, Vajradhara, etc.


Môhan Wijayaratna, La Philosophie du Bouddha, éditions de la Sagesse, Lyon, 1995.



बुद्ध Meaning in Other Sites