बुगलो Meaning in French
clairon
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बुग्गरबुग्गी
बुग्गेर
बुग्नेस
बुच
बुचन
बुचमैनिज्म
बुज़
बुज़दिल
बुजदिली
बुज़दिली
बुजदिली से
बुजुर्ग
बुजुर्ग कार्यालय
बुगलो फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le clairon est adopté en 1822 pour les tirailleurs puis généralisé à toute l'infanterie en 1831, sans jamais remplacer le tambour.
Lève-toi: pour toi le drapeau est hissé, pour toi le clairon trille,Pour toi les bouquets et guirlandes enrubannées, pour toi les rives noires de monde,Elle appelle vers toi, la masse ondulante, leurs visages passionnés se tournent:Ici, Capitaine ! Cher père !Ce bras passé sous ta tête,C'est un rêve que sur le pontTu es étendu, froid et sans vie.
Pierre Sellier (1892-1949), clairon de la paix de la Première Guerre mondiale.
La première mention d'Éclaron, rendez-vous de chasse, apparaît en 992 sous la forme Sclarons, dans un document de l'abbaye de Montier-en-Der, puis , Esclarons et Esclairons, au .
D'une intensité émotionnelle exacerbée, cette page concentre à elle seule toutes les caractéristiques du style malhérien : mélange du savant et du populaire, tempos et nuances très contrastés, orchestration aux sonorités alternées (mouvantes, fluides, claironnées, tranchantes).
Octave Delaluque clairon du véritable cessez-le-feu le 11 novembre 1918.
Le chevalier fait halte à Meung dans une auberge où, une nouvelle fois, on se moque de son cheval : « L'Homme descend du cheval » claironne le comte de Rochefort.
Personnalités liées à la commune Octave Delaluque (1889-1931), militaire de la Première Guerre mondiale ayant sonné le clairon de l’armistice, est né à Intréville.
Associations Fondée en 1951, l'Épi d'Or compte aujourd'hui une vingtaine de musiciens : tambours, grosse caisse, cymbales, clairons, cors et trompettes de cavalerie.
Cependant, dans beaucoup de villages des bals sont organisés par les conscrits et ceux-ci portent généralement un canotier, une cocarde tricolore, annoncent leur venue en « jouant » du clairon et chaque classe possède son drapeau (de plus en plus rare).
Deux membres du corps ont fait le sacrifice de leur vie au cours de cette campagne : le bluger (clairon) Herbert Foulkes et le soldat Arthur J.
Aux deux tiers du mouvement, après une affirmation très forte de l'attachement à la « vie », se produit une chute brutale et claironnée.