<< बिना बीजों का बिना बुने >>

बिना बुझाया हुआ चूना Meaning in French



chaux vive

बिना-बुझाया-हुआ-चूना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Publications Sur la fermentation des mélanges alimentaires ;Sur la nature et les propriétés de l’air fixe ;Sur les vertus respectives de différents antiseptiques ;Sur le scorbut ;Sur la vertu dissolvante de la chaux vive.


On jeta les têtes et les troncs dans une fosse commune et on répandit de la chaux vive pour que le corps de Maximilien de Robespierre ne laisse aucune trace.


7),# Mémoires sur quelques circonstances qui accompagnent la décomposition, du sel ammoniac far la chaux vive, par les inaltérés métalliques et par leur chaux, relativement aux propriétés attribuées à l'air fixe (t.


On rapporte que, lors de la suppression de l’ordre en 1763-1764, les commissaires du Parlement recherchèrent son corps dans le caveau où il était déposé, et que, l’ayant trouvé sain et entier, ils y firent jeter de la chaux vive.


Cette maçonnerie doit son état de conservation à la qualité du mortier, obtenu avec une chaux vive de première qualité à laquelle sont ajoutés des œufs.


On répandit de la chaux vive sur sa dépouille.


Quand le calcaire avait brûlé, il s’était transformée en chaux vive.


La place manquant au cimetière communal pour inhumer les défunts, on décide alors de murer les deux extrémités de la rue et d'y ouvrir une fosse commune pour y jeter les cadavres : par une échelle, on faisait passer aux « survivants » de la nourriture et de la chaux vive pour brûler les cadavres.


L'eau de l'étang servait à éteindre la chaux vive.


On retrouve sur le duc ce billet portant son écriture : Son corps est confié à Richelieu, grand prévôt de France, qui par commandement du roi, le fait dépecer par le bourreau puis brûler à la chaux vive avant que ses cendres ne soient dispersées dans la Loire.


Le vicaire Damoureau témoigne : La dépouille est ensevelie dans une fosse plus profonde qu'à l'ordinaire, pour éviter les profanations et recouverte de chaux vive.



बिना बुझाया हुआ चूना Meaning in Other Sites