<< बाहरीकरण बाहरो इलाक़ा >>

बाहरीता Meaning in French



externalité

बाहरीता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Sa principale implication est d'indiquer que, dans le contexte de la théorie économique, même en cas de défaillance du marché (externalité, bien collectif, monopole naturel), l'intervention de l'État ne doit pas forcément être automatique.


Un rapport français de 1995 sur les critères de soutenabilité d'une politique des transports reprochait à cette politique de ne pas assez prendre en compte les effets de moyen et long termes quand ils sont des externalités négatives, décourageant ainsi les tentatives de report modal.


La perte sèche est une caractéristique de certains marchés économiques, en particulier dans des situations de concurrence monopolistique, d'externalités, de taxes ou de subventions gouvernementales.


Les externalités constituent des défaillances du marché (sous-entendu défaillances du marché concurrentiel).


Il a particulièrement travaillé sur l'économie du bien-être (), et a introduit la notion d'externalité.


L’externalité est positive dans les deux sens.


C'est précisément le cas lorsque l'on occulte la dimension particulière que constitue l'environnement : ce sont des effets externes, sous-entendus à l'échange marchand, aussi appelés externalités.


Il s'agit dans ce cadre d’une externalité positive.


Cette solution dont on trouve une préfiguration dès les débuts de l'industrialisation a été formalisée par Ronald Coase dans les années 1960 : pour Coase, les externalités ne marquent pas l'échec de la théorie économique, mais uniquement l'absence d'un droit de propriété sur l'environnement.



बाहरीता Meaning in Other Sites