बारूद रखने का घर Meaning in French
poudre à canon
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बारूद से भरा हुआबारूद खाना
बारूदी सुरंग
बारे में बात करना
बारे में विचार करना
बारेस्ट
बारोक
बारोक अवधि
बारोग्राफ
बारोग्राम
बारोट
बारोन
बारोनेस
बारोमेट्री
बारूद-रखने-का-घर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle détient la plus vieille fabrique de poudre à canon du monde et la plus ancienne brasserie d'Angleterre (1698).
Créés en Chine pendant la dynastie Song, les canons furent une des premières formes d'artillerie utilisant la poudre à canon et remplacèrent par la suite les engins de siège (ainsi que d'autres types d'armements obsolescents) sur le champ de bataille.
La vente de la poudre à canon est théoriquement contrôlée par le gouvernement, mais il est facile d'en obtenir frauduleusement.
Enfin, dans le cas des armes à feu, l'énergie est libérée par la détente brutale de gaz chauds résultant de la combustion de la poudre à canon, c'est-à-dire une déflagration.
La recherche permet les grandes découvertes faisant évoluer durablement une civilisation et permettant d'acquérir des armes de plus en plus modernes ; il existe dans ce jeu quatre-vingt-deux technologies, comme l'écriture, la poudre à canon, l'imprimerie, l'électricité, etc.
Il ne faut néanmoins pas le confondre avec le nitre des minéralogistes ou le salpêtre des anciens chimistes qui correspond au nitrate de potassium, utilisé pour fabriquer la poudre noire ou poudre à canon.
**Fanzine#Comics fanzines La Chine est connue pour être à l'origine d'inventions majeures de l'histoire de l'humanité, entre autres l'imprimerie, la poudre à canon, la brouette, etc.
Les effets de la poudre à canon sont la métaphore des processus vitaux, pouvant expliquer, par exemple, les battements du cœur.
Cette ascension était motivée par l'extraction du soufre dans le cratère du volcan, cet ingrédient étant indispensable pour la fabrication de la poudre à canon.
Il est circonscrit grâce à deux facteurs : la tombée des forts vents d’est et l’utilisation par la garnison de la tour de Londres de sa poudre à canon pour créer des coupe-feu efficaces empêchant les flammes de se propager vers l’est.
Lindenbrook décide de faire sauter la roche qui obstrue la cheminée du volcan avec la poudre à canon laissée par Saknussemm, et ils s'abritent dans un grand bol d'autel sacrificiel.
Le Gunpowder (« poudre à canon ») doit son nom à ses feuilles roulées en petites boules.
C'est ici qu'est utilisée de façon précoce la poudre à canon dans une mine, en 1627, la première utilisation européenne de cette technique étant attestée dans les mines du Thillot en 1617.