बारात संबंधी Meaning in French
processionnel
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बारामुलाबारिउम
बारिश
बारिश और बर्फ के मिश्रण के रूप में अवक्षेप
बारिश का दिन
बारिश का पानी
बारिश की बूंदों की तरह नीचे आओ
बारिश की बौछार
बारिश के पेड़
बारिश के बादल
बारिश छाया
बारिश से गीला और गंदा बनाओ
बारिश हो रही है
बारिश होना
बारात-संबंधी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Sur la porte on peut également noter la présence d’une inscription de Nabuchodonosor II signifiant les détails de la construction, comme sur la voie processionnelle.
Ainsi, ponctué d'obélisques, de statues royales et de pylônes aux mâts ornés d'oriflammes, cet axe formait désormais une voie processionnelle monumentale en direction des temples méridionaux de Thèbes.
Au , beaucoup de tombes sont encore abstraites, portant seulement, par exemple, une croix processionnelle et des feuillages.
Dans la sacristie se trouve la croix processionnelle de Monjardín du .
La voie processionnelle est quant à elle ornée de représentations de lions (nēšu), animal-attribut d'Ishtar, qui ne se retrouve pas sur la porte à son nom.
Le triptyque était promené processionnellement dans le village tous les .
Remontant au Moyen Âge, elle s’est enrichie au fil du temps, pour devenir une fête très appréciée qui dure plusieurs jours, caractérisée par la présence de géants processionnels, de chars décoratifs et de groupes historiques.
Le , les douze moniales fondatrices de l'abbaye Notre-Dame de Soleilmont, accompagnées de leur abbesse Agnès Swevers, sont reçues solennellement par la ville de Brecht et rejoignent processionnellement leur nouveau monastère.
Au titre des Géants et dragons processionnels de Belgique et de France, le Meyboom de Bruxelles a été inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l'Unesco en 2008 et compte parmi les chefs-d’œuvre du Patrimoine oral et immatériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La ducasse d'Ath est inscrite depuis 2008 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l'Unesco, après sa proclamation en 2005, comme élément des Géants et dragons processionnels de Belgique et de France.
Le pylône de Thoutmôsis ajoutait ainsi une étape monumentale à cette voie processionnelle, tout en créant deux cours à ciel ouvert susceptibles d'accueillir les fidèles lors des cérémonies.