बारबेट Meaning in French
barbet
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बारबेरीबारबेल
बारबेल्स
बारमेड
बारमैन
बारम्बार
बारम्बार दुहनेवाला
बारम्बार दोहराया
बारम्बार होने वाला
बारसे
बारस्टो
बारह
बारह कोना
बारह दर्जन
बारबेट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le maire de Saorge se plaint que des bandes de barbets se trouvent autour de la ville et ravagent les campagnes environnantes.
La présence de troupes de barbets commandés par des officiers sardes dans la montagne de Saorge et de Tende va conduire à des combats de harcèlement qui vont durer plusieurs années.
Les derniers chefs établis à Nantes et dans le Morbihan seront battus par Alain barbetorte, le premier duc de la nouvelle époque.
En dépit de l'envoi de troupes supplémentaires, de mise en place de mesures administratives exceptionnelles, les barbets continuent de mettre en difficulté l'armée française dans le Comté de Nice, jusqu'au début de l'empire.
Au fil des ans, le fort n’eut à souffrir que des attaques de la mer, en particulier en 1820 où une exceptionnelle tempête détruisit toute l’avancée en barbette en avant du portail au niveau des souterrains, tempête qui emporta également le pont-levis et l’escalier d’accès à deux volées.
AMX-13 avec tourelle de M24 Chaffee En 1957, pour remplacer les chars M24 Chaffee très usés, l'armée française envisage de monter sur le châssis de l'AMX-13 une tourelle de M24 avec le canon de M6 L39, une mitrailleuse coaxiale MAC 31 de et une mitrailleuse HBM2 de en barbette sur la tourelle.
C'est un chien d'arrêt continental né vers les années 1860 dont le nom est dû à un Néerlandais, Eduard Karel Korthals, qui croisa probablement un braque français, un barbet et un pointer.
Histoire Le bichon frisé est né sous la Renaissance italienne (1400-1560) du croisement entre le bichon maltais avec d’autres petits chiens dont principalement le caniche et le barbet, chien de chasse à l’eau également ancêtre du caniche.
Pendant la Révolution, il y a à L'Escarène un tribunal militaire jugeant les barbets.
La restauration sarde (1815-1860) Le retour du Comté de Nice - et de Contes - au sein du Royaume de Sardaigne s'accompagne d'un retour des émigrés et d'une amnistie des barbets.
Les troupes françaises vont les chasser en causant aussi des dégâts auprès des populations locales qu'ils accusent de soutenir les barbets.
Le, puis les ponts cuirassés, se généralisèrent donc, de même que la barbette, uniquement utile contre les tirs tendus, fut rapidement supplantée par la tourelle.
La communauté subit les remous des guerres de la Révolution : le village est occupé, voire saccagé par les troupes austro-sardes ou les milices barbets, des troupes républicaines sont encasernées dans l'église Sainte Pétronille durant six mois en 1792.