बायोगैस Meaning in French
biogaz
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बायोजियोग्राफिकबायोजियोग्राफिकल
बायोजियोग्राफी
बायोजेन
बायोजेनिक
बायोजेनेटिक
बायोजेनेसिस
बायोटाइप
बायोटिक
बायोटिक समुदाय
बायोटिन
बायोटेक
बायोडाटा
बायोडाटा मेटिक्स
बायोगैस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cette technique permet des rejets directs dans le milieu mais nécessite des investissements coûteux et une main d'œuvre qualifiée* Méthanisation : ce système permet de produire du biogaz (énergie) mais il est coûteux à mettre en place et la gestion du gaz et du "process" nécessite une main d'œuvre et des installations adaptées.
Un méthaniseur agricole implanté au lieu-dit la Fosse Thibaut doit fournir au réseau GrDF du biogaz en 2020.
Le biogaz y est produit à partir de déchets fournis par les agriculteurs des environs et la cogénération chauffe des serres pour la culture de tomates.
Le biogaz produit par cette usine permet de produire annuellement environ d’électricité grâce à une unité de cogénération.
Il produit pour cela 475 000 tonnes/an de vapeur via deux chaudières bi-combustibles (gaz et biogaz fourni par un méthaniseur à partir de la station d'épuration de l'usine).
Ce GAEC a mis en place un système de production de biogaz, destiné à produire de l'énergie par méthanisation, processus naturel de décomposition par action de bactéries qui transforment les matières organiques en dégageant du biogaz composé de 40 à 45 % de méthane et de dioxyde de carbone.
La méthanisation est aussi une technique mise en œuvre dans des méthaniseurs où l'on accélère et entretient le processus pour produire un gaz combustible (biogaz, dénommé biométhane après épuration).
Conversion aux énergies propres Dans le cadre de la réduction de la pollution de l'air, notamment par les particules en suspension, la RATP a décidé en l'abandon du diesel pour obtenir un parc roulant de composé en 2025 de 80 % de bus électriques et de 20 % de bus au biogaz, projet baptisé « Plan Bus 2025 ».
Économie En 2020, cinq millions d'euros sont investis par des agriculteurs dans une unité de méthanisation qui produira du biogaz à partir de de matières organiques.
Les principaux sujets traités sont le biogaz, les certificats d’économies d’énergie, la performance énergétique dans l’industrie et le tertiaire, le stockage d’électricité et de chaleur, le bois-énergie et la cogénération.