<< बातिक बाती में >>

बाती Meaning in French



mèche

बाती फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Souvent, un descendant est représenté entre leurs jambes, en beaucoup plus petit et avec une unique mèche, caractéristiques de l'enfance.


d'une mèche qui dépasse d'une extrémité du cylindre (parfois d'un de ses côtés) et plonge dans la charge pour permettre son allumage.


Le prince commet trois fois l’erreur d’y laisser tomber quelque chose, notamment les mèches de sa longue chevelure, qui en devient dorée.


L'autre lui répond en grognant : « Jamais entendu parler ! » Son vis-à-vis allume la mèche et tire sur son malheureux compagnon qui disparaît du champ.


Dans sa représentation, le fusil (terme d'époque pour désigner les « briquets » de l'époque, sortes de petites masses d'acier servant à produire des étincelles par friction avec des silex), avec ses flammèches, rappelait les rabots que le duc de Bourgogne Jean sans Peur avait adoptés comme devise dans son conflit contre les Armagnacs.


De mèche avec le manager de la chanteuse Claude Carrère, soucieux d'imposer son artiste, il invente une rumeur en titrant : « Sheila risque de devenir un homme ».


Celles-ci sont éclairées par des milliers de bougies et des coquilles d'escargots (limaces) remplies d'huile (calen) avec une mèche.


La mèche classique (gaine de cellulose grise contenant de la poudre noire), source d'imprécision et de problèmes d'allumage, est remplacée chez certains fabricants par de la "mèche visco".


Lampes de l'Antiquité et du Moyen Âge Depuis l'Âge du bronze ont été fabriquées des lampes en pierre, en terre cuite, ou en métal, récipients ouverts ou fermés comportant un ou plusieurs becs destinés à accueillir une mèche, et pour les lampes fermées, un ou plusieurs trous de remplissage, le plus souvent au centre d'une cuvette formant entonnoir.


Le visage, traité en trois plans (de face et des deux côtés), est encadré par la chevelure en mèches perlées.


Cet usage a survécu jusqu'au en Laponie, au Japon et au Népal (où cette pratique porte le nom de moxibustion, et la mèche que l'on applique sur la peau s'appelle moxa, nom provenant du japonais mogusa, qui désigne une armoise servant également à préparer des cautères).


Ils devaient également être fort disciplinés pour rester, sans fuir sous le feu de l’ennemi jusqu’au moment opportun d’allumer les mèches, encore attendre que la mèche soit assez entamée avant de lancer la grenade afin que l’ennemi n'ait pas le temps de la relancer.


Les effigies de l'empereur sont soumises à une stricte codification iconographique réglant jusqu'à la distribution des mèches sur le front.



बाती Meaning in Other Sites