<< बाज़ी ले जाना बाजीगर का >>

बाजीगर Meaning in French



jongleur

बाजीगर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Sources Gervais de La Rue, Essais historiques sur les bardes, les jongleurs et les trouvères normands et anglo-normands, Caen, Mancel, 1834.


On en donnait déjà sous la dynasties Han, avec jongleurs et acrobates.


En 2000 il a remporté le Festival international du cirque de Monte-Carlo et reste le seul jongleur à avoir remporté ce prix.


Bien qu'installé auprès des comtes de Toulouse, il voyage beaucoup (chose rare pour un troubadour) accompagné de son joglar [ʒuɡlar] (c'est-à-dire jongleur, artiste polyvalent qui interprète l'œuvre d'un troubadour).


Gervais de La Rue, Essais historiques sur les bardes, les jongleurs et les trouvères normands et anglo-normands, Caen, Mancel, 1834.


C'est ainsi que ménestrels et jongleurs, qui normalement ne manquaient à aucune fête du Moyen Âge, n'eurent pas l'autorisation de venir au mariage pour montrer leurs talents.


Montagnes où des feux de joie étaient allumés par les jongleurs du lieu pour amuser les seigneurs.


La chaîne capillaire qui le lie avec les jongleurs implique une commune damnation.


Geste pourrait désigner le poème lui-même, et dans ce cas Turold en serait bien l'auteur, mais le terme se concilierait difficilement avec declinet, qui ne peut guère s’appliquer qu’à un jongleur, geste peut également désigner la source de la Chanson de Roland : une des chroniques mentionnées dans la Chanson.


Son périple s'achève à Montpellier, où le roi d’Aragon Jacques le Conquérant protège les troubadours et les jongleurs.


En 1894, les deux hommes mettent sur pied leur propre cirque, composé d’athlètes, de jongleurs, d’acrobates et d’hommes forts.



बाजीगर Meaning in Other Sites