<< बांगर बांग्ला >>

बांगुई Meaning in French



bangui

बांगुई फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il effectue une boucle en automobile dans les terres de l'Oubangui-Chari du au et fait étape à :Bouali, Fort-Sibut, Grimari, Bambari, Moussareu, Foroumbala, Bangassou, Bambari, Fort-Crampel, M’béré, Fort-Sibut.


Chapitre 4 : La grande forêt entre Bangui et Nola Il longe la rivière Oubangui du au et fait escale à :M'Baïki, Boda, N’goto, Bambio, Bakongo, N’délé, Dokundja-Bita, Katakouo, Kongourou, Nola.


Gouverneur du Niger, de l'Oubangui et du Tchad (1951-1956, Liste des administrateurs coloniaux au Tchad).


Le décret du , portant réorganisation des possessions du Congo français et dépendances, unit le « Territoire de l'Oubangui-Chari » au « Territoire militaire du Tchad » et les érige en « Colonie de l’Oubangui-Chari-Tchad, » dont le chef-lieu est Fort-de-Possel.


Le « Territoire de l’Oubangui-Chari » est créé par le décret du , portant organisation du Congo français et dépendances.


En 1898, la mission militaire du commandant Marchand tente d'incorporer l'actuel Sud-Soudan au territoire de l'Oubangui-Chari, mais la mission se heurte aux forces de l'armée britannique de Kitchener, à Fachoda, donnant lieu à la crise de Fachoda.


Le « Territoire de l'Oubangui-Chari » est administré, par délégation du commissaire général au « Congo français et dépendances », par un administrateur civil portant le titre de « délégué permanent » et résident à Bangui.


Le territoire appelé Oubangui-Chari en 1904 est formé de la réunion de la région du Haut-Chari et des territoires du Haut-Oubangui.


Elle est enseignée dans les écoles primaires, secondaires et supérieures kimbanguistes de RDC, en Angola, au Congo-Brazzaville, et d'autres pays d'Afrique.



बांगुई Meaning in Other Sites