बांगुई Meaning in French
bangui
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बांग्लादेशबांग्लादेश और पाकिस्तान में मुस्लिम स्कूल
बांग्लादेश का एक मूल या निवासी
बांग्लादेश की राजधानी
बांग्लादेश की राजधानी और सबसे बड़ा शहर
बांग्लादेश जनसंरित गणराज्य
बांग्लादेशी
बांग्लादेशी मौद्रिक इकाई
बांघज़ी
बांझ
बांझपन
बांट
बांट दें
बांट देना
बांगुई फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il effectue une boucle en automobile dans les terres de l'Oubangui-Chari du au et fait étape à :Bouali, Fort-Sibut, Grimari, Bambari, Moussareu, Foroumbala, Bangassou, Bambari, Fort-Crampel, M’béré, Fort-Sibut.
Chapitre 4 : La grande forêt entre Bangui et Nola Il longe la rivière Oubangui du au et fait escale à :M'Baïki, Boda, N’goto, Bambio, Bakongo, N’délé, Dokundja-Bita, Katakouo, Kongourou, Nola.
Gouverneur du Niger, de l'Oubangui et du Tchad (1951-1956, Liste des administrateurs coloniaux au Tchad).
Le décret du , portant réorganisation des possessions du Congo français et dépendances, unit le « Territoire de l'Oubangui-Chari » au « Territoire militaire du Tchad » et les érige en « Colonie de l’Oubangui-Chari-Tchad, » dont le chef-lieu est Fort-de-Possel.
Le « Territoire de l’Oubangui-Chari » est créé par le décret du , portant organisation du Congo français et dépendances.
En 1898, la mission militaire du commandant Marchand tente d'incorporer l'actuel Sud-Soudan au territoire de l'Oubangui-Chari, mais la mission se heurte aux forces de l'armée britannique de Kitchener, à Fachoda, donnant lieu à la crise de Fachoda.
Le « Territoire de l'Oubangui-Chari » est administré, par délégation du commissaire général au « Congo français et dépendances », par un administrateur civil portant le titre de « délégué permanent » et résident à Bangui.
Le territoire appelé Oubangui-Chari en 1904 est formé de la réunion de la région du Haut-Chari et des territoires du Haut-Oubangui.
Elle est enseignée dans les écoles primaires, secondaires et supérieures kimbanguistes de RDC, en Angola, au Congo-Brazzaville, et d'autres pays d'Afrique.