<< बपतिस्मा दिया बपतिस्मा नाम >>

बपतिस्मा देना Meaning in French



baptiser

बपतिस्मा-देना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 1953, Ian Fleming, qui était un ornithologiste passionné et qui utilisait le livre de Bond, décide d'utiliser son nom, car il lui semblait parfaitement convenir pour baptiser son héros (sans son autorisation cependant ; en échange, Fleming offrit à Bond d'utiliser son nom comme bon lui semble).


Ce mot est issu du latin plebs et avait en breton le sens précis de « paroisse pouvant baptiser », puis « paroisse ».


Pour éviter toute controverse politique, les producteurs du film décident de rebaptiser l'organisation criminelle sous le nom de SPECTRE, au lieu du trop « soviétique » SMERSH.


Les époux Brinvilliers vivent à Paris, paroisse Saint-Paul, dans un hôtel particulier de l'ancienne rue Neuve Saint-Paul (partie de la rue Charles-V depuis 1864) et font baptiser trois enfants dans leur église paroissiale.


La femme de l'empereur et femme du terrible régent se fait baptiser en 1896.


Il s’accomplit dans le sang du Christ puisque se faire baptiser c’est incorporer l’Église qui, selon saint Augustin, est issue de sa blessure au côté, blessure qui émettra au moment de la Crucifixion à la fois de l’eau et du sang.


Et, alors qu'il était décidé de rebaptiser la paroisse du nom de son saint patron, un orage se mit à gronder et la pluie tomba en abondance, mettant ainsi un terme à des mois de sécheresse.


Au-dessus du sentier de Gásadalur se trouve également une fontaine qui s’appelle Keldan Vígda (la fontaine sacrée), où un prêtre utilisait ladite fontaine pour baptiser un enfant très malade qui devait se rendre chez le médecin à Bøur.


En 1968, le conseil municipal de Thésée demande à la préfecture de Loir-et-Cher l'autorisation de rebaptiser la commune « Thésée-la-Romaine » (sur le modèle de Vaison-la-Romaine) pour « rendre hommage » à son passé antique, en remplacement de « Thézée », nom alors en vigueur selon le Code officiel géographique.


Il fut décidé de baptiser les futurs navires d'un nom de personnage de la mythologie grecque, comme le "Thisbé", le "Circé", le "Niobé".


Wells :Le nom de Gottfried Plattner, qui servira à baptiser la plattnerite (la substance permettant le voyage dans le temps) est issue de la nouvelle L'Histoire de Plattner (The Plattner Story, 1896).


Il reçoit par contre le soutien du gouvernement russe, qui tente, sans succès, de convaincre Luitpold d'accepter, au moins, de baptiser son deuxième fils à naître dans l'orthodoxie.



बपतिस्मा देना Meaning in Other Sites