<< बनावट से बनावटी >>

बनावट संबंधी Meaning in French



anatomique

बनावट-संबंधी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En effet des organes anatomiques homologues sont certes l'expression d'une synapomorphie, mais la synapomorphie ne concerne pas obligatoirement des organes différenciés dont il faut détecter l'homologie : elle peut porter sur des organes parfaitement identiques, voire sur des caractères qui ne sont pas anatomiques (par exemple biochimiques).


La correction anatomique à l'étage artériel : Corriger la TGV en remettant les vaisseaux en place normale est la logique même et dès 1954, plusieurs chirurgiens s’y sont essayés (Mustard, Bjork, Bailey, Kay et Cross, Baffes …) mais sans succès.


Il les attribue à des erreurs dans les connaissances anatomiques de l'époque.


Présentation Volontiers réalisée sous anesthésie, l'ostéosynthèse vise à rapprocher et maintenir les parties de l'os fracturé dans leur position anatomique d'origine afin de permettre une bonne consolidation osseuse.


Étude anatomique de la lésion produite par le phylloxera sur les racines de la vigne ; Viticulture.


Ce temple, construit en matériau périssable (bois) à l'époque celtique puis maçonné en pierre locale (calcaire oolithique) à l'époque gallo-romaine, est célèbre pour les ex-voto anatomiques découverts dans la zone cultuelle, ces dépôts d'offrande aux dieux pour les remercier et/ou leur demander certaines guérisons.


Il s'agit du premier ouvrage moderne sur les chevaux, qui participe pleinement à l'essor des études anatomiques du , et qui s'appuie probablement sur les travaux du médecin italien Realdo Colombo, L'Anatomia, parus en 1558, et sur ceux de Vésale publiés une quinzaine d'années auparavant.


Le terme anatomique d’« orbite » pour désigner cette partie du crâne a été inventé par Gérard de Crémone.


Mais il manque des connaissances anatomiques de Jan Swammerdam (1637-1680) et de Marcello Malpighi (1628-1694) et ses observations s’en ressentent.



बनावट संबंधी Meaning in Other Sites