बड़ी सड़क Meaning in French
grande route
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बड़ी सर्जरीबड़ी सावधानी
बड़ी सावधानी और युद्ध की विशेषता
बड़ी सावधानी के साथ; एहतियात से
बड़ी सीप
बड़ी सीपें
बड़ी सूई
बड़ी हड्डी
बड़ी हवेली
बड़ी बड़ी बात
बड़े
बड़े bioluminescent समुद्री protozoan
बड़े अक्षर से संबंध
बड़े अमेरिकी फ्लाईकैचर
बड़ी-सड़क फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La grande route la plus proche est la N151 d'Auxerre à La Charité-sur-Loire ; elle passe à 20"nbsp;km au nord-ouest de Chevannes-Changy.
Voies de communications et transports La commune se trouve à la jonction de la route de Rue (RD 32) avec la grande route Paris-Calais, ancienne nationale 1 devenue départementale 1001.
Mais la petite agglomération s'étendait bientôt sur la grande route de Senlis à Pont-Sainte-Maxence, l'actuelle RD 1017, qui traversait initialement Fleurines sur un tracé plus à l'ouest.
Le il commande l'avant-garde d'une division du camp de Geisberg du général Custine, s'avance sur la grande route de Landau vers Impflingen ; il repousse avec vigueur les Autrichiens qui s'efforcent de déboucher du côté de Germersheim.
À l'aile gauche, le général Ott doit, en cas où l'attaque de l'aile droite réussit, se porter, avec 7 bataillons, 8 escadrons et 1 régiment de Cosaques, sur la grande route par Plaisance vers Pontenure.
Les ormes plantés sur la grande route de Paris à Lille, âgés de , causent le plus grand tort aux terres riveraines par leurs racines et leur ombre qui s'étendent à plus de d'un côté et de l'autre, où la terre ne produit plus rien.
Une ancienne grande route dite « route de Châlons (actuellement Chalon-sur-Saône) à Grenoble » traverse le centre-ville, mais son trafic a été en grande partie dévié à la suite de l'installation d'une déviation.
Toponymie La commune prend son nom de l'occitan caussada, équivalent du français « chaussée » (l'un et l'autre issus d'un bas latin (via) calciata, désignant une route formée de pierres bien tassées, de calciare, « fouler pour tasser ») et connu en toponymie dans le sens de « grande route », « route aménagée ».
Voies de communications Les voies routières Le territoire communal est traversé d'est en ouest par la route départementale () et du nord vers le sud par la route départementale () La Route Départementale 975 (ex-RN 75) La route nationale 75, était la dénomination de la grande route qui traversait Cuisery à sa création en 1824.
Montauriol s'élève sur une colline boisée du massif de la Piège, dominant : à l'ouest, la grande route de Castelnaudary à Salles-sur-l'Hers, et, au sud, une petite vallée ombragée de peupliers, de pins et d'ormeaux.
Le terme fait allusion au fait que le village se trouvait caché dans un vallon, à l'écart de la grande route menant de Paris à Orléans.
La Via Militaris, la plus grande route militaire de la péninsule balkanique, la traversait.