<< बटरफेट बटरफ्लाई स्ट्रोक >>

बटरफ्लाई Meaning in French



papillon

बटरफ्लाई फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Décoration militaire britanniqueDistinction fondée en 1854 Les Geometroidea sont une super-famille de l'ordre des lépidoptères (papillons), qui comprend près de espèces.


Il revient avec seulement deux titres olympiques de relais du Mexique, devant se contenter de l'argent sur papillon et du bronze en nage libre.


Liste des genres Liste des tribus et genres Selon : Références Liens externes Voir aussi Le genre Aletia*Sous-famille de Lépidoptères (nom scientifique) Le genre Aletia regroupe des papillons nocturnes de la famille des Noctuidae.


Morphologie Les imagos des espèces du genre Vanessa sont des papillons de taille moyenne à grande, avec sur la face supérieure des ailes un motif voyant où s'opposent des zones brun sombre et des zones rouges, orangées ou rosâtres.


Notes et références AutresVillage en WallonieLégliseCommune avant fusion dans l'arrondissement de NeufchâteauChasseurs ardennais Le genre Zegris regroupe des lépidoptères (papillons) de la famille des Pieridae et de la sous-famille des Pierinae.


Description L'imago d’Agriades orbitulus est un petit papillon qui présente un net dimorphisme sexuel : le dessus du mâle est bleu foncé bordé d'une ligne blanche, celui de la femelle est marron bordé de la même ligne blanche.


Guide des papillons d'Europe.


Description L'Hespérie saoudienne est un petit papillon au dessus de couleur marron, avec aux ailes antérieures et postérieures une frange marginale blanche entrecoupée et une ornementation de taches blanches en lignes parallèles à la marge.


En plus des coléoptères, des libellules ou des rhopalocères caractéristiques de ce type de milieu, on y rencontre deux papillons protégés en France : le cuivré des marais et le fadet des tourbières, tous les deux inscrits dans le livre rouge de la faune menacée en France et sur la liste rouge des insectes de Champagne-Ardenne.


Sur le plan mondial, elle obtient une médaille d'argent en 2001 à Fukuoka avant d'obtenir le titre mondial en 2003 sur 200 mètres papillon, titre qu'elle conserve en 2005.


Notes et références Annexes Articles connexes LépidoptèreLycaenidae Liens externes UK ButterflieseuroButterfliesPapillons de Poitou-Charentes Bibliographie Tom Tolman, Richard Lewington, Guide des papillons d'Europe et d'Afrique du Nord, Delachaux et Niestlé, .



बटरफ्लाई Meaning in Other Sites