<< बचाव पेटी बची खुची चीज़ें >>

बचाव व्यवस्था Meaning in French



système de défense

बचाव-व्यवस्था फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En tant que ministre fédéral, il présenta une mesure législative d'importance, une loi de milice « qui établissait une force théorique de , qui permettait la création de nombreux régiments et qui fut à la base du système de défense du Canada jusqu’à la guerre de 1914 ».


Ce système de défense n'empêche pas les destructions causées par les troupes du duc de Nemours en .


Au Hugues II, seigneur de Châteauneuf, après la construction du château, la restaure et y ajoute une tour transformant ainsi l’abbaye en église fortifiée, intégrée au système de défense de la ville.


Jusqu'en 1760 était encore visible, dans les vignes d’Autreville, une ligne de circonvallation faisant partie d'un système de défense organisé, selon les uns par les Romains [un oppidum] ou, selon d’autres, par l'armée des Huns d'Attila, lorsque celui-ci vint assiéger Scarpone.


Les zones d'activités extérieures se développent, le système de défense se complexifie par des ajouts de murailles et de chevaux de frise (piedras incadas) pour parer à l'attaque de cavaliers.


Le fort du Tillot fait partie du système de défense Système Séré de Rivières, du nom d'un ingénieur militaire français.


Établi dans les meilleures conditions que comportait le système de défense alors connu, ce château était une véritable forteresse pouvant rivaliser avec les plus puissantes de l'époque.


Ils parviendront ensemble à percer les mystères des mécanismes titanesques qui régissent le fonctionnement du palais et de son système de défense automatisé.


Le « donjon de Sant Jòrdi » est un château avec son propre système de défense capable de résister aux assaillants ayant réussi à accéder à la forteresse et possédait sa propre chapelle dans le donjon, la chapelle Sant Jòrdi (Saint-Georges) à nef unique.


T-80UM1"Snow Leopard" (Bars) prototype russe équipé avec le système de défense Arena.


Abrahim Zherkezhi – Informaticien qui a participé à l'élaboration du système de défense de l'USS Walsh.


"Le cas des généraux", selon lequel un groupe de conspirateurs, dont deux anciens vice-ministres de la défense, allaient abattre un avion présidentiel du système de défense antiaérienne portable (MANPADS) de Strela-3M (les 23 accusés recevaient de 3 à 13 ans de prison).



बचाव व्यवस्था Meaning in Other Sites