बंटिंग Meaning in French
bruant
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बंटी इनबंटी कार्ड
बंटी भारतीयों की संख्या
बंटू बोल
बंटे
बंटे हुए
बंटेंग
बंट्टी
बंट्स
बंडल
बंडल अप
बंडल से बंद करना
बंडलों
बंडा
बंटिंग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
C'est là dans les vignes en friches et les vergers traditionnels que le bruant zizi (Emberiza cirlus) possède ses seuls sites de nidification en Allemagne.
Par ses composantes naturelles propres, il réunit de plus des oiseaux tels le bruant à queue aiguë et le râle jaune, de même qu'une plante unique dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la salicorne d'Europe.
Les espèces d'oiseaux notables sont le martin-pêcheur d'Europe, le pipit rousseline, le grand-duc d'Europe, l'engoulevent d'Europe, le petit Gravelot, le circaète Jean-le-Blanc, le grand corbeau, la caille des blés, le bruant des roseaux, la bécassine des marais, l'[de rochers], le guêpier d'Europe, le milan noir et le milan royal.
Ainsi, des données anciennes (années 1970) mentionnent du guêpier d'Europe (Merops apiaster), de la rousserolle turdoïde (Acrocephalus arundinaceus), du torcol fourmilier (Jynx torquilla) ou encore du bruant proyer (Emberiza calandra).
Le Bruant blanc est proche parent du bruant des neiges, dont il diffère par un plumage encore plus blanc.
Une étude de 3 ans a conclu que pour la période de l'étude les frontières géographiques des zones proches à chaque dialecte étaient restées stables, ce qui laisse penser que les groupes de bruant ont une certaine fidélité temporelle à leur territoire.
On y rencontre donc aussi bien les diverses espèces de rapaces rupestres, en particulier les vautours dont les populations sont en augmentation, que les passereaux des milieux ouverts (bruant ortolan, alouette lulu) et des espèces forestières comme le pic noir.
On y retrouve des gélinottes huppées, des bruants, des grives, des sittelles, des pics et des geais.
Oiseaux : le balbuzard pêcheur, la bergeronnette des ruisseaux, la buse variable, le circaète Jean-le-Blanc, le bruant zizi, le grand corbeau, le faucon crécerelle, le grand-duc d'Europe, de nombreuses types d'hirondelles, de mésanges, de moineaux, de pinsons, mais aussi, des piverts et le vanneau huppé.
Elles abritent également entre autres espèces le bruant des roseaux, le bruant proyer, le bruant jaune, la bergeronnette printanière, la phragmite des joncs, la rousserolle effarvatte et sont des zones de passages pour les anatidés et d'autres migrateurs l'hiver.