फायरिंग पिन Meaning in French
percuteur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
फायामिसेटफायोरिना
फारगो
फारम
फ़ारमूला के रूप में कहना
फारमेटिव
फ़ारमोशी देनेवाला
फारल
फारस
फारस की खाड़ी की बीमारी
फारस की खाड़ी बीमारी
फारस की खाड़ी युद्ध
फारस देश
फारस देश के राजा की उपाधि
फायरिंग-पिन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle est facile d'emploi : il suffit de la lâcher dans le tube et, arrivant au fond, l'amorce, située à son extrémité arrière, est mise à feu par un percuteur fixe au fond du tube.
Histoire Origines La présence humaine à l'époque néolithique, est attestée à Querrieu par la quantité considérable d'outils tels que haches, grattoirs, racloirs, couteaux, percuteurs, perçoirs, ramassés à la partie nord-ouest du territoire, faisant penser à l'existence d'un atelier important.
La percussion unipolaire, précédemment expliquée, consiste à venir frapper un bord du galet avec un percuteur dur ( une autre roche dure par exemple, par opposition au percuteur tendre qui peut être en os, en bois, etc.
Le percuteur se retrouve enrobé de glace, probablement gelé à cause du froid et de l'altitude.
Ces différents galets taillés étaient obtenus par une série de percussions réalisées avec un percuteur dur, dégageant plusieurs éclats afin de former un tranchant.
La méthode de fabrication des outils taillés repose sur le débitage laminaire : un bloc de silex brut est mis en forme pour pouvoir en extraire des lames, à l'aide d'un percuteur.
Dans la plupart des cas, il est chargé par la bouche, la munition étant mise à feu en tombant sur un percuteur fixe.
Histoire Préhistoire De nombreux vestiges paléolithiques ou néolithiques (haches de silex, pointes de flèches, percuteurs), retrouvés sur le territoire de la commune, notamment sur le plateau derrière le bois de Zoteux, prouvent l'implantation très ancienne des hommes sur ce territoire riche en silex.
Techniques Les hommes du Solutréen ont fait preuve d'une grande maîtrise des techniques de taille et en particulier du façonnage de pièces bifaciales très fines au percuteur tendre.
Les matières dures animales (os, bois de rennes) sont également couramment utilisées au Solutréen (lissoirs, percuteurs, armatures de sagaies, etc.
Plusieurs stations ont été localisées sur le finage, de nombreux silex de belle factures ont été ramassés: des gratoirs, des lames, des percuteurs, des pointes de flèches (principalement à ailerons) et des haches polies.