फातिमिद Meaning in French
Fatimide
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
फातिहाफ़ातिहा
फात्सो
फाथोमीटर
फादर
फादर्स डे
फानन
फानाकार
फाफल
फायदा
फ़ायदा
फायदा उठाना
फायदा उठाने वाला
फायदे
फातिमिद फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Pour y parvenir, Basile avait dû en 999 suspendre les opérations contre les Fatimides et signer une trêve de dix ans avec le calife Al-Hakim.
Ceci ne fut que pour une courte durée, la ville repassant aux mains des Fatimides.
Puis à l'époque de la grande invasion des tribus arabes chassées par les Fatimides de l'Égypte, tous les anciens ksars se sont regroupés à l'endroit actuel, pour mieux se défendre et garder leur caractère culturel et politique.
L'essor des Fatimides était fatal pour cette dynastie.
Il s'oppose à l'attaque des Fatimides d’Égypte contre Bagdad (1054), puis lance des raids en Arménie sur la région de Van (1054-1055).
Il finit par être défait par les Fatimides, il se replie à Taza où il fait bâtir un Ribat.
À partir de 931, Moussa Ibn Abi Elafia tourne le dos aux Fatimides et proclame l'autorité des Omayyades.
L'apport démographique arabe est beaucoup plus significatif à partir du , lorsque le pouvoir des Fatimides envoya, dans le but de réprimer des dynasties berbères ayant proclamé leur indépendance, de nombreuses tribus guerrières.
910 : Ubayd Allah al-Mahdi, de la lignée des Fatimides, venu d'Orient, est reconnu comme calife à Raqqada avant de fonder une nouvelle capitale à Mahdia.
Notes et références Liens externes article Qantara sur les FatimidesSite officiel de l'exposition "Trésors fatimides du Caire"Page sur les Fatimides sur le musée sans frontièresFatimidesFatimides Les Acamariens sont, dans l'univers de fiction de Star Trek, une race humanoïde provenant de la planète Acamar III dans le Quadrant Alpha.
Ces succès permettent de contrebalancer la défaite de et les autorités d'Alep ne sont guère en mesure d'exploiter leur victoire en raison de leurs divisions internes et de la menace d'une invasion des Fatimides.
L’émir de Tripoli sait maintenant qu’il ne peut pas se sortir seul de cette situation, mais se refuse à demander de l’aide à Tughtekîn, l’émir de Damas avec qui il est brouillé, ou aux Fatimides qui revendiqueraient la suzeraineté, voire l’annexion de la ville.
Sous les Fatimides, Tahert devient le chef-lieu d'une vaste province englobant le littoral situé entre Ténès et Oran et s'étendant sur un territoire investi par les Zénètes dans l'arrière-pays.