फ़ाइलेरिया Meaning in French
filariose
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
फाइलोंफाइल्स
फाइव
फाइव पिन
फाइसेलिया
फाई
फ़ाउंटेंपेन
फाउंटेन पेन
फाउंडेशन
फाउंड्री सबूत
फाउंड्रेस
फाउल
फाउलर
फाउल्ड
फ़ाइलेरिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
c'est un ver filiforme dont la présence dans les ganglions mésentériques entraîne la filariose de Malaisie ou filariose lymphatique orientale.
À la mi-décembre 1977, les médecins du club lorrain lui diagnostiquent une filariose de Bancroft, que le joueur refuse de reconnaître.
Selon Delaporte, Finlay n'a clairement exposé le rôle du moustique qu'après 1881, en ayant connaissance des travaux de Manson (rôle du moustique dans la filariose).
Ces filaires sont toutes responsables de parasitoses humaines (filarioses).
Il s’intéresse également à l’entomologie médicale notamment au paludisme, à la filariose et à la bilharziose.
Il démontre que le moustique est l’hôte obligatoire d’un ver, la filaire de Bancroft (Filaria bancrofti), celui-ci étant la cause de la filariose.
D'où le caractère rural et sporadique de la filariose de Malaisie.
Traitement Le traitement sera le même que pour la filariose de Bancrofti.
Russie Homonymie exacte Voir aussi Homonymie de toponyme L’onchocercose ou cécité des rivières est une filariose cutanée, due à un nématode parasite Onchocerca volvulus, lequel peut vivre jusqu'à quinze années dans le corps humain.
Clinique C'est également une filariose (helminthiase) lymphatique, mais avec ses caractères propres Début Il existe d'abord des adénopathies situées au cou, à l'aisselle, au coude, ou à l'aine.