फसल पौधे Meaning in French
plantes cultivées
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
फसल बाहरफसल में खाद देना
फसल रोटेशन
फसल समय
फसली
फसली चाँद
फसलें
फसलों की मिलावट
फसलों के अनुसार
फसलों के संबंध में मिट्टी का विज्ञान
फसलों को बढ़ाने के लिए भूमि की खेती
फसह
फसह का यहूदी पर्व
फसह खाना
फसल-पौधे फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les plantes cultivées sur le plateau sont principalement le blé tendre, le blé dur, l'orge, les pommes de terre, le maïs, les betteraves sucrières.
Les tiges feuillées sont récoltées soit sur des plantes sauvages, soit sur des plantes cultivées à cette fin.
Plusieurs espèces de ce genre sont des ravageurs des plantes cultivées.
Les meilleurs rendements en feuilles sont obtenus de plantes cultivées dans des sols riches en matière organique.
Le réchauffement climatique pourrait diminuer l'accès à une nourriture saine et suffisante, et on a montré que l'augmentation du taux de change atmosphérique, s'il augmente dans une certaine mesure la croissance des arbres et des plantes cultivées, est aussi source d'une baisse de nutriments des céréales, du riz et des pommes de terre.
Leurs principales plantes cultivées sont l'igname, qui est leur aliment de base, mais aussi le maïs et le gombo.
Ces insectes, qui appartiennent au groupe des charançons, sont des ravageurs des plantes cultivées ou des denrées stockées.
Planchon, Hortus Donatensis : Catalogue des plantes cultivées dans les serres de S.
Ce genre comprend plusieurs ravageurs importants des plantes cultivées, tels que le Anthonomus grandis, le charançon du coton, Anthonomus pomorum, l'anthonome du pommier, Anthonomus rubi, l'anthonome du fraisier, et Anthonomus eugenii, le charançon du piment, ainsi que des auxiliaires prometteurs en lutte biologique, tels que Anthonomus santacruzi.
Depuis 1994, l'Association des Amis du Jardin d'Arvières a créé, à l'emplacement de l'ancien potager de l'Abbaye, un jardin ethno-botanique qui rassemble une collection de plantes cultivées depuis le néolithique jusqu'au .
Notes et références Bibliographie André-Georges Haudricourt et Louis Hédin, L'Homme et les plantes cultivées, avec une préface d'Auguste Chevalier, Paris, Gallimard, 1943 ; réédité en 1987 chez A.
La première partie de l'ouvrage décrit les différents systèmes botaniques et donne un dictionnaire, la deuxième offre vingt-trois tableaux synoptiques ainsi que les usages et la description des plantes cultivées du nord de la France.
En étudiant l'histoire évolutive du seigle, il met au point la théorie du "mimétisme des plantes cultivées", plus tard renommée mimétisme Vavilovien, en son honneur.