<< फज़मिंग फजी >>

फजिता Meaning in French



fajitas

फजिता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

A l'origine, les fajitas ont été créées par nécessité, non par désir de nouveauté.


On attribue à Garza l'idée de présenter de fajitas dans une assiette grésillante, venue du fait qu'elles auraient été servies après avoir été servies après un queso flameado (fromage mexicain fondu) sur une assiette en fonte.


En 1984, le New York Times notait ainsi que « Les fajitas ont fait leur chemin vers le nord depuis la frontière du Texas jusqu'à Austin il y a environ cinq ans et ont commencé à arriver à Dallas il y a deux ans ».


Le fajita se développe alors à l'échelle nationale et d'autres restaurants proposeront des fajitas au poulet, aux crevettes ou au poisson, bien que l'appellation soit dépourvue de sens en espagnol.


Jusqu'au début des années 1980, la diffusion géographique des fajitas fut néanmoins lente.


L'existence des fajitas telle qu'on les connaît aujourd'hui, à base de hampe de boeuf et cuites directement sur un feu de camp ou sur un grill remonte aux années 1930, et trouve son origine dans les ranchs du sud et de l'ouest du Texas ou, selon les sources, de la région de Monterrey au Mexique.


Certains plats typiques de la frontière des Etats-Unis, comme la barbacoa de cabeza (barbecue de tête), le menudo (ragoût de tripes) et les fajitas ou arracheras (steak de hampe grillé) sont nées de cette pratique.


L'initiative connut un succès fulgurant: l'hôtel devient le plus profitable de la chaîne, servant 13 000 fajitas chaque mois.


La même année, Otilia Garza introduisit les fajitas au restaurant Round-Up de Pharr, au Texas.


Commercialisation et popularité croissante En septembre 1969, un boucher nommé Juan Antonio ‘Sonny’ Falcón tint le premier stand commercial de fajitas à Kyle, au Texas.



फजिता Meaning in Other Sites