<< प्लूपरफेक्ट्स प्लूरिस >>

प्लूरा Meaning in French



plèvre

प्लूरा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

On a montré que la contamination de la plèvre par l'amiante ou d'autres fibres minérales, peut induire la cancérogenèse.


La fibuline-3 serait un marqueur prometteur, tant dans son dosage sanguin que dans celui de la plèvre.


Révolution américaine Le mésothéliome est une forme rare et virulente de cancer des surfaces mésothéliales qui affecte le revêtement des poumons (la plèvre), de la cavité abdominale (le péritoine) ou l'enveloppe du cœur (le péricarde).


Plusieurs techniques permettent de réduire l'inconfort ou la fréquence des ponctions, comme l'injection de talc dans la cavité pleurale (talcage) ou la mise en place d'un cathéter intra-pleural (permettant de vider la plèvre à la demande, sans la ponctionner).


Dans le deuxième cas, l'entrée d'air dans la plèvre (à la suite d'une blessure au thorax par exemple) entraîne le détachement du poumon de la cavité thoracique; une fois détaché, le poumon se rétracte par l'élasticité de ses tissus.


Les principales séreuses chez l'Homme sont la plèvre, le péritoine et le péricarde.


Monographie des Buplèvres des Alpes Maritimes, Matériaux pour servir à l'Histoire de la Flore des Alpes Maritimes, Genève, 1897, 131 p.


asp?disease_id11Maladie de l'arbre trachéobronchiqueMaladie de la plèvreMaladie professionnelle en pneumologieAmiante Dennis’ Twist est un groupe de musique pop, aujourd'hui inactif.


Selon la séreuse, on parle de pleurite pour la plèvre, de péricardite pour le péricarde et de péritonite pour le péritoine.


On a suggéré que chez l'homme, le transport des fibres jusqu’à la plèvre serait le stade critique dans la pathogénie du mésothéliome.


Physiopathologie Le mésothélium se compose d'une seule et mince couche de cellules cubiques formant un épithélium bordant les cavités séreuses du corps comprenant le péritoine, le péricarde et la plèvre pour former une cavité virtuelle.



प्लूरा Meaning in Other Sites