प्लीस्टोसीन Meaning in French
pléistocène
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्लीहा का असामान्य वृद्धिप्लीहा की सर्जिकल हटाने
प्लीहा की सूजन
प्लीहा वर्धा
प्लीहा वृद्धि
प्लीहा संबंधी
प्लुटोक्रेट
प्लूटस
प्लूटार्क
प्लूटो
प्लूटो कैसे
प्लूटो क्रिटिक
प्लूटो जी
प्लूटो लैट्रिन
प्लीस्टोसीन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Au niveau géologique, le sol se compose principalement de calcaires du Crétacé sur les coteaux et de sables, argiles et graviers pléistocènes dans les vallées des affluents de la Donzelle.
Son allure générale est celle d'une pyramide rocheuse en pente, fortement érodée par les glaciers du pléistocène.
Au niveau géologique, le sol se compose principalement de calcaires du Crétacé sur les coteaux et de sables, argiles et graviers pléistocènes dans les vallées de la Donzelle et de ses affluents.
Le territoire communal est essentiellement composé de terrains oligocènes (Luzan, Meyney, La Gravette), pliocène et pléistocène inférieur (Lesparre, Saint-Trélody, Plassan.
Au niveau géologique, le sol se compose principalement de calcaires du Crétacé au nord, et de sables, argiles ou graviers pléistocènes au sud, avec des alluvions holocènes dans la vallée de la Nizonne.
Au niveau géologique, le sol se compose principalement de calcaire et de molasse éocènes et oligocènes, hormis la vallée de la Gardonnette recouverte d'alluvions pléistocènes.
Ce mouvement tectonique remonte entre le moyen pliocène et le début du pléistocène, entre 4 et 2 millions d'années avant nos jours et a été associé à un volcanisme important.
Au niveau géologique, le sol se compose principalement de calcaires du Crétacé au nord et à l'est, de sables, argiles ou graviers pléistocènes au sud, avec des alluvions holocènes dans la vallée de la Nizonne.
La datation par le carbone 14 ne fut pas possible, mais la faune en présence se rapprochait de celle des couches 13 et 14 de la grotte de Nauterie à La Romieu, datée du début du pléistocène moyen.
Au niveau géologique, le sol se compose principalement de sables, argiles ou graviers pléistocènes et de calcaires du Crétacé, ainsi que d'alluvions holocènes dans les vallées de la Nizonne et des ruisseaux de Beaussac et de Bretanges.
Géologie À la fin de l'époque pléistocène, l'Altiplano était recouvert d'un vaste lac, le Ballivián.
La stratigraphie géologique et pédologique (micromorphologique des horizons repères pédostratigraphiques) de cette ancienne plage a été précisée à l'occasion de la préparation des travaux du Tunnel sous la Manche (formations pléistocènes).
Au niveau géologique, le sol se compose principalement de sables, argiles et graviers pléistocènes ainsi que de calcaires du Crétacé, avec des alluvions holocènes en vallée de la Beauronne.