<< प्लिकेशन प्लिमसोल >>

प्लिनी Meaning in French



Pline

प्लिनी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Au premier siècle de notre ère, Porquerolles était désignée par Pline sous le nom dHypaea.


Une autre interprétation est que ce nom viendrait peut-être du nom romain Belendi, tribu citée par Pline l'Ancien.


Il est également évoqué par Pline l’Ancien dans son livre « Naturalis Historia ».


Favonius est accompagné d'Africus (ou Afer, « pluvieux ») qui se tient à sa droite et de Corus à sa gauche (Histoires Naturelles, Pline).


Histoire Pline écrit dans le texte précité « Les habitants de Délos ont les premiers engraissé les poules; c'est d'eux que vient cette fureur de manger des volailles grasses et arrosées de leur propre graisse ».


Pline l'Ancien écrit : .


, date à laquelle Pline situe son apogée.


Le texte de Pline est en latin, ceux de Ptolémée et d'Eusèbe sont en grec.


Les Sères Les Sères - décrits dans Pline l'Ancien VI, 24 comme ayant les yeux bleus et les cheveux rouges, et dont le géographe Pomponius Mela I, 14 affirme qu'ils habitent une grande vallée désertique, ce qui correspondrait au bassin du Tarim - ont aussi été identifiés aux Tokhariens, les Argippaioi d'Hérodote.


elle Étymologie et histoire Pour le latiniste Jacques André, Pline au , emploie les termes d' ephedra, ephedron (HN, 26, 125; 133), en transcription latine du grec εφεδρα, εφεδρον, εφεδρανον (Dioscoride), proprement « situé près de », pour nommer des plantes dressées contre les troncs, à savoir une espèce de prêle (Equisetum sylvaticum L.


Certaines identifications restent incertaines comme Dion et Rhaphana :Rhaphana* Capitolias (Bayt Ras)* Abila (Quwayliba), en contradiction avec Pline l'Ancien qui fait d'Abila et de Rhaphana deux villes distinctes.


Pline l'associe à Circius et à Aparctias.



प्लिनी Meaning in Other Sites