<< प्लाया प्लावन >>

प्लायोसीन Meaning in French



Pliocène

प्लायोसीन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Géographie Géologie Le Norfolk peut être divisé en trois régions géologiques : à l'est du comté, les roches du Pliocène ont formé une terre basse et plate facilement érodée par la mer ; à l'ouest est située une bande de craie ; à l'extrême ouest du comté, on retrouve à nouveau une terre plate et basse.


Une espèce humaine ou pré-humaine, qui reste à découvrir, aurait donc vécu dans le sous-continent indien dès la fin du Pliocène.


Sur la partie haute, la calotte glaciaire qui couvrait la montagne au Pliocène a érodé de larges vallées glaciaires au profil en « U » qui ne possèdent généralement qu'un large cours d'eau.


Les lobes (ou écailles) correspondent à la bordure découpée à l'ouest de la nappe ;la faille de la Durance au sud-ouest, dans la vallée ;le Plateau de Valensole au sud : bassin molassique du Miocène et du Pliocène composé de roches sédimentaires détritiques (dépôts liés à l'érosion des montagnes apparues à l'Oligocène).


Les sédiments datent du Plio-Pleistocène et couvrent une période allant d'environ à ; ils reposent sur un socle en basalte datant du Pliocène.


Les lobes (ou écailles) correspondent à la bordure découpée à l'ouest de la nappe ;la faille de la Durance au sud-ouest, dans la vallée ;le Plateau de Valensole au sud-est : bassin molassique du Miocène et du Pliocène composé de roches sédimentaires détritiques (dépôts liés à l'érosion des montagnes apparues à l'Oligocène).


L'arénisation de ces roches a vraisemblablement débuté au Pliocène, sous l'action de climats tempérés chauds et humides, et se poursuit encore actuellement mais sous forme atténuée, notamment lors des afflux d'eau en début de périodes froides.


De nombreuses études portant sur le climat des gorges d'Olduvaï durant la période du Pliocène-Pléistocène ont révélé la présence d'une précession de cycles humide-sec induits avant une tendance générale à l'aridification.


Les lobes (ou écailles) correspondent à la bordure découpée à l'ouest de la nappe ;la faille de la Durance à l’est, dans la vallée ;le Plateau de Valensole à l’est, outre-Durance : bassin molassique du Miocène et du Pliocène composé de roches sédimentaires détritiques (dépôts liés à l'érosion des montagnes apparues à l'Oligocène).


Géologie Le territoire se situe à la limite est du massif du Lubéron, entre plusieurs formations géologiques majeures des Alpes :le Plateau de Valensole à l'est : bassin molassique du Miocène et du Pliocène composé de roches sédimentaires détritiques (dépôts liés à l'érosion des montagnes apparues à l'Oligocène).


Cette commune se blottit dans un vallon qui descend d'un coteau jusqu'à la Saône, et façonne là, une petite falaise dans laquelle affleure le Pliocène fossilifère.


Les sommets et certains flancs de vallées sont occupés par des formations de recouvrement et colluvions issues de la roche en place et datant des glaciations du Quaternaire (Pliocène et Pléistocène).


Les lobes (ou écaille) correspondent à la bordure découpée à l'ouest de la nappe ;la faille de la Durance au sud ouest, dans la vallée ;le Plateau de Valensole au sud-est : bassin molassique du Miocène et du Pliocène composé de roches sédimentaires détritiques (dépôts liés à l'érosion des montagnes apparues à l'Oligocène).



प्लायोसीन Meaning in Other Sites