प्रोटेस्टेंटवाद Meaning in French
protestantisme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्रोटॉनप्रोटॉन त्वरक
प्रोटॉन पिक
प्रोटो जूलॉजी
प्रोटो जॉन
प्रोटो टेस्ट का जीनस
प्रोटो शेरा टॉप्स
प्रोटोकॉल
प्रोटोजोआ
प्रोटोजोआ एक छद्मपाद द्वारा विशेषता
प्रोटोजोआ जियोलॉजिस्ट
प्रोटोजोन्स
प्रोटोजोलॉजिकल
प्रोटोटाइप
प्रोटेस्टेंटवाद फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les temples de l'église réformée de Saint-Christol et du Cheylard rappellent la place considérable du protestantisme dans l'histoire locale.
Il rompt avec le protestantisme durant son adolescence, devenant durablement socialiste, tout en gardant un intérêt marqué pour les traditions et récits bibliques.
On y retrouve les maisons d’un hameau cévenol typique, avec leurs caches pour échapper aux soldats, leurs vieux documents (lois interdisant les métiers d’hommes de loi ou de sages-femmes), leurs objets de la vie quotidienne et une collection extrêmement riche d’objets et de documents relatifs à l’histoire du protestantisme.
Gaston Gauthier, Le protestantisme et la révocation de l’édit de Nantes dans la paroisse de Beaumont-la-Ferrière, 1899-1900, Bulletin de la Société nivernaise des lettres, sciences et arts, vol.
Le protestantisme fit à Verteuil d'assez nombreux adeptes; aussi les guerres de religion du y eurent-elles une importante répercussion.
Plusieurs de ces soldats et même un officier se convertirent au catholicisme pendant leur séjour en Nouvelle-France, le protestantisme étant alors interdit dans la colonie et en particulier dans l'armée.
La croix était parfois un signe de prise de possession de la religion catholique, comme la croix du Reculet, explicitement dirigée contre le protestantisme.
Lieu-dit la Boîte à Cailloux, haut lieu du protestantisme lieu des assemblées du Désert.
La maison de Maître actuelle construite au siècle, s'est substituée à la Maison forte d'origine qui a vu son propriétaire Jean François Legat chassé de son fief par les dragons de Louis XIV pour cause de protestantisme.
Ces accusations sont reprises par Luther, un des fondateurs du protestantisme, qui écrit dans Des Juifs et de leurs mensonges en 1543 : Catéchisme du concile de Trente Pour sa part, le Catéchisme du concile de Trente (1566) ne porte aucune accusation de « déicide » à l'encontre des Juifs.
Époque moderne Les guerres de religion ne semblent pas évoquées dans les chroniques relatives à Loché, et leur impact sur la paroisse a dû être réduit même si Claude de la Rue, abbé commendataire de Beaugerais nommé en 1552, s'est converti au protestantisme en 1560 et a abandonné sa charge à ce moment ou peu après.