<< प्रोजेस्टिन प्रोजेस्टोजन >>

प्रोजेस्टेरोन Meaning in French



progestérone

प्रोजेस्टेरोन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Définition biologique et mode d'action Hormone stéroïde anti-progestative dérivée de la noréthindrone, elle se fixe spécifiquement sur le récepteur de la progestérone et inhibe son action, notamment sur l'utérus.


La progestérone (du latin « pro » : favorisant et : grossesse) est l'hormone assurant le maintien de la grossesse pour ses différentes actions sur les structures utérines.


Cause : lors d'une grossesse, la constipation est principalement due aux changements hormonaux, et notamment à l'augmentation du taux de progestérone, qui entraînent un ralentissement du transit par le biais d'une diminution de la motilité du tractus gastro-intestinal et par le biais de l'augmentation de l'absorption hydrique dans le côlon.


La progestérone augmente l'expression de la protéine PMP22 en cause dans la CMT1A.


Comportement sexuel du pigeon Chez le pigeon, les étapes du comportement sexuel de l'attraction jusqu'à l'accouplement et aux fonctions parentales sont sous un contrôle direct des hormones, la testostérone pour le mâle et la progestérone pour la femelle.


Il en va de même pour le et les méthodes médicamenteuses (comme la progestérone) qui ne sont pas utilisées de façon systématique, mais selon des indications particulières.


En administrant de l'acétate d'ulipristal, on espère diminuer l'action de la progestérone, réduisant ainsi la production de PMP22.


Des reproductions en captivité fructueuses ont finalement eu lieu en 2001, 2004, 2007 et 2012, grâce à un apport de progestérone supplémentaire aux femelles gestantes.


Cette molécule est un anti-progestérone, commercialisé pour d'autres indications chez la femme.


Étienne-Émile Baulieu, conseiller de Roussel-Uclaf, est, lui, séduit par l'activité anti-progestérone du produit et va le faire expérimenter rapidement sur onze femmes enceintes à Genève : les résultats sont prometteurs.


Mais ces produits sont aussi des anti-progestérones et à un moindre degré des anti-androgènes.


En 1934, il isole la progestérone.


Effets secondaires Puisque le RU 486 se lie non seulement au récepteurs des glucocorticoïdes mais à d'autres récepteurs nucléaires (récepteurs de la progestérone en particulier), la molécule produit des effets divers.



प्रोजेस्टेरोन Meaning in Other Sites