<< प्रेरकों को प्रेरण ऊष्मन >>

प्रेरण Meaning in French



induction

प्रेरण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L'induction de la neurulation Expérience de Spemann et MangoldSpemann et Mangold, qui étaient deux embryologistes allemands, ont révélé en 1924 par leur expérience le rôle inducteur des cellules présentes au-dessus de la lèvre dorsale du blastopore de Xénope, qui est équivalent au nœud de Hensen chez les vertébrés.


Dans le système SI, sa valeur est exactement :μ0 , ou encore T étant le tesla, unité d'induction électromagnétiquesoit donc :μ0 , ou encore La constante magnétique est souvent exprimée en henry par mètre :μ0 .


Le blastula se développe alors normalement, mais il se forme aussi du cerveau moyen et du cerveau postérieur ainsi que de la moelle épinière par induction de la part des implants.


On lui doit le premier algorithme de décision de l'égalité de la présentation de deux types corécursifs, le plaçant comme le pionnier de l'utilisation de la coinduction en informatique.


La cascade enzymatique de second messager ERK/MAPK, responsable de l'activation de la synthèse de nouvelles protéines nécessaires à la fonction des synapses lors de l'induction de la potentialisation à long terme, est elle aussi activée par les récepteurs NMDA.


Le raisonnement par induction permet de résoudre de nombreux problèmes simples, dans la mesure où les coefficients (les bénéfices) et la structure du jeu (l'arbre) sont connus et constants.


Des matériaux à champ coercitif élevé sont utilisés pour que l’aimant résiste à l’induction.


L'induction de la parthénocarpie chez les plants de chanvre (Cannabis sativa L.


Ils étudièrent sur des bases nouvelles la construction de bobines d’induction et d’interrupteurs secs ou à mercure spécialement adaptés à la TSF.


Elle est parmi les premières à créer un système de propulsion magnétique pour les trains (le moteur linéaire à induction) et tend à être l'une des seules compagnies significatives à utiliser encore cette technique sur ses montagnes russes.


L'entrée de calcium est aussi responsable de l'induction de modifications de l'intensité de la force de transmission synaptique, nommément la plasticité synaptique.



प्रेरण Meaning in Other Sites